Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/10/2011, 22h37 | (1) | ||||||||||
|
reportage sur ma volière
voilà ma volière depuis le temps que j'en voulais une ca y est je l'ai fini
le sol : pavé auto bloquant sur lit de sable les joints sont fait en silicone l'armature : un cadre de tube carré soudé et peint les cotés et le toit : des volets roulant en alu glissé dans des glissières qui sont fixées sur l'armature le devant : du grillage à volière 10x10 qui sera fermé par 2 fenêtres plexiglas pendant les intempéries et cet hiver, l'été pas de fenêtres mais une moustiquaires le sas: une pergola bois recouverte de grillage doublé pour que les mailles se croisent fermé par verrou intérieur la porte extérieur tout simple un grillage de clôture rigide fixé avec des colliers de plomberie en guise de charnière impeccable mes pioupious y sont depuis début juillet au sol papier kraft et copeaux de chanvre impeccable pendant un mois abreuvoir et mangeoire qui sont normalement pour les poussins au milieu une balançoire a 3 niveau faites de 3 morceau d'1 m de liane ( viorne ) relié par de la ficelle je les nettoie 1 x par mois avec un tampon a vaisselle j'espère que mon partage vous sera utile Dernière modification par exotic ; 05/10/2011 à 23h45. Motif: post déplacé |
||||||||||
05/10/2011, 23h11 | (2) | ||||||||
|
Re : reportage sur ma volière
bonsoir
c'est très joli, je rêve avoir une volière comme celle la |
||||||||
05/10/2011, 23h47 | (3) | ||||||||
|
slt, très originale ta volière et belle réalisation mais l'été ne fait il pas trop chaud ? qu'elle est l'exposition ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/10/2011, 02h56 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir , Bonne chance , Vraiment magnifique Bravo
Amicalement Fontome |
||||||||||||
06/10/2011, 07h17 | (5) | |||||||
|
jolie volière - penses à sécuriser la toiture pour qu'elle ne s'envole pas par grands vents !
|
|||||||
06/10/2011, 07h53 | (6) | |||||||||
|
chouette voliére .ou c'est que tu la acheté merci
|
|||||||||
06/10/2011, 08h21 | (7) | |||||||
|
Très belle volière
Alain
|
Très belle voliere
|
Bravo, C'est Du Bon Travail, Les Oiseaux Doivent Etre Très Heureux Dans Leur Nouvelle Maison
|
||||||||
06/10/2011, 22h05 | (10) | ||||||||||
|
merci à tous
c'est des lames de volets alu isolée j'ai la chance d'avoir mon gendre qui bosse chez une grande marque de fenêtre c'est une volière fabrication maison le toit est vissé lames par lame au cadre métallique puis elles sont recouvertent d'une traverse alu d'un bout à l'autre je ne pense pas qu'il puisse s'arracher l'été elle est au soleil milieu d’après midi cet été il y avait maxi 30 bien ventilée et baignoire à volonté ils ont tous supporté sans avoir l'air d'en souffrir chantant à tu tête l'été prochain j'ai l'intention de faire un auvent devant en prolongement ou un auvent qui surplomberais la volière et une plante recouvrira le toit et oui mes piou piou sont heureux j'adore être avec eux aussi ça les dérange pas |
||||||||||
|
|