Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,873 | Connectés: 498 | Nouveau : TimothyRhymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/08/2011, 22h21   Afficher une version imprimable   (1)
nénett38
Nénett38

Baka
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

canari malade ou est ce la fin?

Mon canari blanc est tombé malade ; ou bien il se fait trop âgé . il a une bague argent avec des références dont je ne vois pas l'année de naissance031off2sur9115. et je ne sais pas à quoi ça correspond. Je l'ai eu en 2008 il était en couple déjà. En ce moment, je lui ai donné dans sa pâté jaune probiozyme et j'ai changé souvent son eau toujours avec du vinaigre de cidre. Je lui mets à sa porté car il ne peut plus se percher. Il dormait jusqu'à présent, la tête sur le coté seulement. Il a le bec qui commence à bleuir.
il a les pattes bien écaillées que j'essaie de soigner avec du vrai beurre de karité dilué un peu dans l'eau bouillie qui a refroidi. J'en badigeonnais le haut des pattes.J'ai cherché pourquoi il levait toujours sa patte, même pour manger ou dormir. Rien trouvé. Il me semble que c'est une sorte de maladie une hyperkératose. Il a dans le corps un peu partout sur la peau une sorte de squame jaune que j'enlève doucement avec un coton tige.il a perdu pas mal de plume et il est déplumé un peu dos arrière tete. Il a fait un peu de diarrhé.

Donc je me suis renseigné sur le forum et j'ai noté les produits pour mon oiseau, il ne me manque que orodigest que j'aurai la semaine prochaine. Dites moi, si avec probiozyme, mon oiseau pourra tenir encore quelque temps? Pour l'instant je lui ai administré dans sa pâté du probiotique et j'en ai profité pour en donner aux autres oiseaux. Mon oiseau en a mangé et a l'air plus calme. Mais voilà je m'avance un peu surement dans l'espoir de le retrouver en meilleure forme.

Il dort en ce moment mais il n'a pas la tête sous l'aile, mais sur l'aile. comme je vous l'avais montré sur les photos dernièrement, les ailes, le bord haut est irrité. Il ne se gratte plus depuis longtemps. Et j'espère qu'il ne souffre plus ou alors moins! Il lève toujours sa patte. Il dort dans un coin de la cage, et j'attends demain à la première heure en espérant qu'il aille un tout petit peu et qu'il va en s'améliorant.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il en sera demain, et si il faut que je lui donne du mutavit.
Je surveille l'évolution de mon canari.
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 22h36   Afficher une version imprimable   (2)
kikinou
Invité

Re : canari malade ou est ce la fin?

Bonsoir
si il a le bec qui commence à bleuir !! c'est le foie qui ne va pas ! son bréchet doit etre saillant et violet certainement !
Donc il faut faire vite il faut lui donner du vin blanc 12cl pour 1 litre d'eau et le mettre à l'alpiste pur pendant 4 jours !
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 22h43   Afficher une version imprimable   (3)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

kikinou a raison , il me semble que l'on t'en avait parlé, c'est vraiment un bon remède!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 00h41   Afficher une version imprimable   (4)
nénett38
Nénett38

Baka

merci pour vos conseils.

Je le mets déjà sous vinaigre de cidre tous les jours et pour l'alpiste j'en ai mis.

Je vous avais raconté comment j'ai mis du probiozyme dans sa pâtée jaune.

Il me semble qu'il a aimé. Je n'ai pas de vin blanc mais s'il le faut en plus du cidre dites le

moi. Car j'avais déjà essayé ceci, il ne buvait pas. Le cidre oui.

dois-je continuer avec le probiozyme?? Il parait que ce produit joue un rôle sur la fonction du foie.

Mon canari est séparé de la femelle et du petit mais ils peuvent se voir j'approche les cages et je mets un fond de musique relaxante dans l'après-midi,il y a des bruits de l'eau et des oiseaux.

Comme je vous l'ai dit je ne sais pas ce que cela va donner demain, je vous tiendrai au

courant de l'évolution de mon oiseau. Il a perdu des plumes, c'est peut être la mue, mais ça fait beaucoup, le stress et ou l'âge et il se supporte pas qu'on le touche . j'espère qu'il ira un peu mieux demain. Il pourrait vivre encore aumoins 4 ans.

J'ai acheté aujourd'hui avec du probiozyme, un mutavit mais je ne sais pas s'il faut donner en même temps.

Quand j'ai vu mon oiseau manger sa pâtée au probiozyme et qu'il a bu son eau avec le cidre, j'ai commencé à espérer. Demain, je referai le fond de sa cage avec du papier sopalin et j'éviterai de mettre du sable de coté. je change l'eau aussi souvent que je le peux.
Avant que je parte pour le magasin, il avait arrêté de manger, il n'a mangé ma pâte d'amande maison et quelques graines. J'ai tout enlevé pour ne mettre que son eau et son mélange de pâtée jaune avec le probiotique. D'ailleurs, il n'a mangé que cela malgré la présence des graines.
UN Produit reste à acheter l'Orodigest il y en aura la semaine prochaine. Est ce que ce produit est indispensable pour mon oiseau? ou bien dois je rester sur probiozyme?

merci de vos conseils
Je vous remercie de vos conseils.

Pour l'instant je fais des recherches sur les références de sa bague.
Vieux 13/08/2011, 06h59   Afficher une version imprimable   (5)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---

---L'oiseau se gratte, donnez lui du produit contre les poux. Il se peut qu'il soit attaqué par les poux qui lui sucent le sang la nuit. De ce fait l'oiseau perd ses forces et donne des signes inquiétants de
maigreur. ----

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 09h31   Afficher une version imprimable   (6)
kikinou
Invité

NON il ne faut pas mélanger le vin blanc avec le vinaigre de cidre !!!
le vinaigre de cidre n'est pas assez fort !! si ton oiseau commence à avoir le bec qui debient bleu c'est un début de proventriculite !
Après tu fais comme tu veux............;
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 10h02   Afficher une version imprimable   (7)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Envoyé par nénett38 (Voir le message)

merci pour vos conseils.

Je le mets déjà sous vinaigre de cidre tous les jours et pour l'alpiste j'en ai mis.

Je vous avais raconté comment j'ai mis du probiozyme dans sa pâtée jaune.

Il me semble qu'il a aimé. Je n'ai pas de vin blanc mais s'il le faut en plus du cidre dites le

moi. Car j'avais déjà essayé ceci, il ne buvait pas. Le cidre oui.

dois-je continuer avec le probiozyme?? Il parait que ce produit joue un rôle sur la fonction du foie.

Mon canari est séparé de la femelle et du petit mais ils peuvent se voir j'approche les cages et je mets un fond de musique relaxante dans l'après-midi,il y a des bruits de l'eau et des oiseaux.

Comme je vous l'ai dit je ne sais pas ce que cela va donner demain, je vous tiendrai au

courant de l'évolution de mon oiseau. Il a perdu des plumes, c'est peut être la mue, mais ça fait beaucoup, le stress et ou l'âge et il se supporte pas qu'on le touche . j'espère qu'il ira un peu mieux demain. Il pourrait vivre encore aumoins 4 ans.

J'ai acheté aujourd'hui avec du probiozyme, un mutavit mais je ne sais pas s'il faut donner en même temps.

Quand j'ai vu mon oiseau manger sa pâtée au probiozyme et qu'il a bu son eau avec le cidre, j'ai commencé à espérer. Demain, je referai le fond de sa cage avec du papier sopalin et j'éviterai de mettre du sable de coté. je change l'eau aussi souvent que je le peux.
Avant que je parte pour le magasin, il avait arrêté de manger, il n'a mangé ma pâte d'amande maison et quelques graines. J'ai tout enlevé pour ne mettre que son eau et son mélange de pâtée jaune avec le probiotique. D'ailleurs, il n'a mangé que cela malgré la présence des graines.
UN Produit reste à acheter l'Orodigest il y en aura la semaine prochaine. Est ce que ce produit est indispensable pour mon oiseau? ou bien dois je rester sur probiozyme?

merci de vos conseils
Je vous remercie de vos conseils.

Pour l'instant je fais des recherches sur les références de sa bague.
Bonjour,

Orodigest et probizym sont deux produits qui se complètent.je rejoins l'avis de kikinou,le vin blanc est plus adapté que le vinaire de cidre!Le bec devient bleu?Fais vite la cure!c'est un conseil!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 10h40   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner

---Sans vouloir apporter la poisse, si le bec est bleu, c'est que la proventriculite est déjà bien avancée. C'est un des symptôme qui vient en fin de m
Vieux 13/08/2011, 10h41   Afficher une version imprimable   (9)
werner

sziszka Werner

---Sans vouloir apporter la poisse, si le bec est bleu, c'est que la proventriculite est déjà bien avancée. C'est un des symptôme qui vient en fin de maladie.---
Vieux 13/08/2011, 11h36   Afficher une version imprimable   (10)
nénett38
Nénett38

Baka

La maladie a eu raison de lui, mon canari est mort cette nuit. On l'a trouvé ce matin sur le ventre.
le bec était bleu. Et avec son âge avancé je pense qu'il avait au moins 8 ans (si je comprends peu sa bague, mais voilà cela faisait quelques semaines qu'il ne se baignait plus, ou bien ne sortait plus de sa cage pour voler un peu comme d'habitude. IL ne souffre plus mais il me manque beaucoup. Il était le plus doux et le plus tendre des canaris... il se laissait prendre facilement, et je pouvais changer les ustensiles devant lui et il ne bougeait pas, il avait une confiance dans mes gestes. Il était incroyable. Dans un papier blanc il a été enseveli dans ma jardinière où il y a Nénett qui repose. Il me reste les autres qui ne chantent plus pour l'instant et je crois qu'il leur faut du temps. C'était le papa de Titou mon canari jaune. Je me souviens qu'il lui apprenait à chanter à son petit malgré le mal des pattes. Et le chant de Titou ressemble à son père !
Voilà c'est bien triste et je n'y peux rien ! Il me manque
Vieux 13/08/2011, 12h46   Afficher une version imprimable   (11)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

il aura fallu arreté la patée... c'est elle qui l'a achevée...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 14h07   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par werner (Voir le message)

---Sans vouloir apporter la poisse, si le bec est bleu, c'est que la proventriculite est déjà bien avancée. C'est un des symptôme qui vient en fin de m

Bonjour

Je suis aussi de l'avis de Werner

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages