Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
19/04/2011, 13h28 | (1) | ||||||||
|
Oisillons ont du mâle à se nourrire !!!
Salut à tous,
Voilà que j'ai sevré les oisillons de 32 jours et je l'ai ai mis dans une cage séparée ! (des petites bagarres avec les parents... ) le père étant en compagnie de la femelle pour une 2 eme couvaison. mais j'ai constaté que les petits ont du mal à manger les graines... surtout l'alpiste... mais je leur donne aussi de la salade, des fruits (pomme, bananne, datte...) et des biscuits. que dois-je faire ? |
||||||||
19/04/2011, 13h54 | (2) | |||||||||
ptitfifi
|
Re : Oisillons ont du mâle à se nourrire !!!
Il suffit de passer les graines au moulin à café (très légèrement) pendant quelques jours en diminuant progressivement le temps d'action du moulin à café. Bien à toi.
|
Ok.
je vais le faire. Merci. |
||||||||
19/04/2011, 15h46 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/04/2011, 10h35 | (5) | ||||||||
|
J'ai mixé le tout dans le moulin à café... peut être un peut trop !
j'ai eu prèsque de la poudre sec, ils ont gouté mais ça ne les a pas plu. peut être c'est trop mixé ou c'est trop sec (l'enveloppe des graines !). |
||||||||
20/04/2011, 10h58 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
Donnez leur des graines, germées, mélangées avec de la semoule de couscous. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de vitamines. |
|||||||||||
20/04/2011, 11h15 | (7) | ||||||||
|
je vais voir si ça marche.
merci |
||||||||
20/04/2011, 12h04 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/04/2011, 18h56 | (9) | ||||||||
|
Oui, normalement ils devraient s'ensortire avec les graines... mais j'ai constaté qu'ils n'arrivent pas à extraire le noyau de l'enveloppe comme un adulte...
et ils laissent tomber la graine. peut être c'est plus facile avec les graines de niger... mais on m'a conseiller de ne pas trop en donner... |
||||||||
20/04/2011, 20h17 | (10) | |||||||||
ptitfifi
|
Il ne faut pas faire de la farine avec les graines, mais simplement les casser en 3 ou 4 morceaux, il faut juste laisser ton doigt 1 à 2 secondes sur le moulin à café. Bien à toi.
|
Faut pas s'affoler moi je fait de cette maniere les graine passe au moulin a cafe en fesant un seul pression pour les broyé ensuite melangé avec de la paté fruité et de la paté au oeuf normale le tous melangé ensemble et deux cuillere en fond de cage le matin et le soir je renettoie le tous et leur remet deux cuillére fraiche pour la soiré et le matin et il en raffole
Mais ne t'affolle pas quand le temps viendra il mangeront des graine complete sans te tracassé |
||||||||
21/04/2011, 12h12 | (12) | ||||||||
|
Merci a vous tous
je m'affole car j'ai peur de rentrer et de les trouver raid mort de faim. |
||||||||
|
|