Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/11/2010, 21h46 | (41) | ||||||||||||
|
Re : Nouvelles batteries, nouvelle organisation
Plus de 40 couples ? Oufti, tu vas en avoir du boulot, on augmente chaque année comme je vois Ton astuce m'intéresse, peut être voudras-tu bien me la donner avant l'heure de l'hécatombe ? Car cette année ca été la catastrophe. Un oiseau par cage pour plusieurs raisons, avant tout pour les sexer, car un oiseau tout seul dans une cage qui chante est plus facile à distinguer et il chantera d'avantage. Deuxièmement, pour préparer les oiseaux aux expos et pour éviter qu'ils s'abiment. Troisièmement, pour débuter la sélection des couples. Bien à toi, amicalement, Cédric
|
A vrai dire, je ne change que le fond de la cage chaque dimanche, cad les papiers de frites. Si je te dis que je n'ai plus nettoyé les perchoirs depuis la fin aout...et qu'ils sont toujours propres... Tu sais aussi comme je suis maniaque. J'utilise une brosse de fer pour nettoyer la grille de fond de cage, tout s'enlève sans problème. Je suis bien content de ces grilles. Tu sais qu'auparavant, j'utilisais les grilles en plastique, que tu as d'ailleurs acheté, elles ne sont pas pratiques, car les fientes restaient collées sur les grilles. Ici, ce n'est plus le cas, avec les grilles en métal. Je nettoie les abreuvoirs à l'eau claire, un jour sur deux, et je change l'eau tous les jours. Bien à toi, Cédric
|
bjr,
c'est du top, c'est le moins qu'on peut se dire. bon courage à toi, il y a du boulot. |
|||||||||||
09/11/2010, 21h58 | (44) | ||||||||||||
|
40... et quelques couples oui ! Un peu de boulot en perspective, mais ils ne sont pas tous à moi. J'ai mon petit assitant qui va m'aider et qui va baguer à sa souche cette année Et quand il faut ma petite femme me donne aussi un coup de main... quand je suis gentil
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
09/11/2010, 22h02 | (45) | ||||||||||||
|
C'est certain que tu vas être fort occupée, mais tu as de la chance d'avoir ta petite femme pour t'épauler et en plus ton fiston qui franchit encore une belle étape, en baguant ses oiseaux avec son numéro de stam. On commence ainsi....tu connais la suite. Beaucoup de réussite à ton fiston et à toi aussi pour la saison prochaine. Bien à toi, Cédric
|
Salut Cédric
très belle installation bonne chance pour la repro 2011 Venturon, nous aussi on aimerais savoir ta méthode contre le picage. |
|||||||||
09/11/2010, 22h06 | (47) | ||||||||||||
|
!!!
|
Salut Cédric
tres belle instal. bonne repro pour cette année, je vais a rédigio cette anné je vais ramener des batteries de 90/30/30 ou il y aura une séparation de 30 sa lessera 60 pour les petit et le père. mais dit moi sa fait baucoup de canaris dans ta pièce? TU BOSS ou tu est retraité? tu a le temps pour t'ocuper de tout sa ? bravo !!!!!
|
Tu as beaucoup de chance d'aller à Reggio. Les batteries que tu dis, semblent être très pratiques pour l'élevage. N'hésite pas à mettre des photos après tes achats. Retraité à 25 ans ? LOL, c'est mon père qui aurait voulu ca Non, je bosse bien et des grosses journées aussi. Je vis toujours chez mes parents, c'est peut être pour ca que j'ai un peu plus de temps pour l'instant. Bien à toi et merci, Cédric
|
bonsoir cedric,
très belles installation cédric bravo michel |
|||||||||||
11/11/2010, 13h42 | (51) | |||||||||
Eleveur
|
Genial tes batteries!!!! Felicitations
|
|||||||||