Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/01/2011, 11h59 | (1) | |||||||
|
peut on discuté des chardo indigéne ?
voila je me demander si discuté du chardonnerets issu d une capture est autorisé par la charte ou non entre accouplement , élevage , est problème du au braconnage ?
|
|||||||
22/01/2011, 12h08 | (2) | |||||||||||
|
Re : peut on discuté des chardo indigéne ?
en europe la capture est interdite depuis plus que 20 ans, pour avoir des chardonnerets phénotype sauvage il faut etre capacitaire.
dans les pays de magreb c'est moins stricte. |
|||||||||||
22/01/2011, 12h51 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/01/2011, 14h07 | (4) | |||||||
|
oui cela je l ai toujours su mais je faisais allusion au forum peut on discuté de temps a autre ? est ce contraire au règlement de la charte ?
sachant que nombreux sont ceux qui posent des question la dessus est a chaque fois je me retrouve entrain de répondre est hier voyons q un intervenant c est fait suspendre je me suis posé cette question a vrais dire je n espère pas le rejoindre du moins pas maintenant |
|||||||
22/01/2011, 14h10 | (5) | ||||||||
|
c est moins stricte mais il n en reste presque plus est je sais de quoi je parle cette année j espère les faire reproduire en cage si ca réussi ca sera un tournant du moins pour moi |
||||||||
22/01/2011, 15h21 | (6) | ||||||||
|
slt, l'on peut discuter d'oiseaux indigènes dans le respect de la législation (l'admin du forum a déjà eu un avertissement des autorités par le passé) d'ailleurs en faisant des recherches il y a pas mal de post ouverts ...
PS; le membre d'hier a été exclu pour d'autres raisons http://www.apdcanari.com/forum/rules.php
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/01/2011, 16h38 | (7) | |||||||||||
|
Une petite question: les oisillons issus d'un couple de chardonnerets phénotype sont ils stériles ? Peut on les accouplés avec des canaris l'année suivante ? Merci de ta réponse. Josic. |
|||||||||||
22/01/2011, 16h42 | (8) | ||||||||||||
Corentin
|
Non, les jeunes issus de chardonneret x chardonneret sont fécond. Ce sont les hybrides canari x chardonneret qui sont stérile.
|
|
|||||||||||
22/01/2011, 19h15 | (10) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|