Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/08/2005, 13h56 | (1) | |||||||||||
|
[Trouvé] - Pigeon 2005 en Belgique
Bonjour,
Un pigeon perdu est venu se réfugier chez moi (ca arrive assez souvent). Son numéro de bague : 5007942 Jeune de : 2005 Je recherche le propriétaire. Bonne journée, Cédric
|
Re : [Trouvé] - Pigeon 2005 en Belgique
sur la bague en caoutchou ,c'est juste le numero quand il a etait enlogé pour le concours,ce n'est pas un numero qui appartient au proprietaite
|
||||||||||
17/08/2005, 15h24 | (3) | ||||||||||||
|
|
salut,des que tu auras les coordonnée du proprietaire demande lui de te confrmer qu'il ne lui torderas pas le cou car beaucoup d'eleveurs de pigeon qui font des concours les tuent car pour eux il s'agit d'un mauvais pigeon de concours ,ou alors encore mieux tu lui coupes sa bague et tu le relache aupres de ses congénères dans la nature
il dois surement s'agir d'un jeune qui a été entrainé en vue de faire des concours mais qui s'est perdu @+ |
||||||||||
17/08/2005, 15h45 | (5) | |
Invité
|
euh...non millz. tous les colombophiles ne tordent pas le cou de leurs pigeons égarés.. surtout que là il s'agit d'un jeune, donc inexpérimenté..
la bague caoutchouc prouve que le pigeon a participé à un concours, car comme le dit veroleg, c'est la bague qu'on leur met à l'enlogement. je sais que quand j'étais colombophile j'aimais bien savoir où étaient mes pigeons et il m'est arrivé de faire pas mal de kilomètres pour aller en rechercher.. |
|
17/08/2005, 16h59 | (6) | ||||||||||
Modérateur
|
Sorry Fabien, mais je confirme ce que millz a dit .
Heureusement, tous ne sont pas aussi cruel , et je te reconnais bien dans ta mansuétude . Maintenant, dans la logique de certains, un jeune pigeon qui ne rentre pas d'un concours, il ne vaut rien, la fois suivante, il n'est pas sur qu'il reviendra, donc ... casserole. La bonne solution, après identification du propriétaire c'est de lui proposer de venir le rechercher, s'il refuse, le pigeon aura surement évité la casserole . Michel |
||||||||||
17/08/2005, 18h11 | (7) | |||||||||||
|
Je vais le relacher, il a mangé (il est plein) et il a bu. C'est plus simple.
|
C'est bon, j'ai eu le propriétaire, c'est un flamand.
Pas facile de s'expliquer au telephone Merci pour tes conseils fabien, Bonne journée, Cédric
|
quand c'est un jeune pigeon ,ce n'est rien qu'il s'égare,il suffit quand on le recupere de le laisser dans le casier un moment ,et souvent cette experience lui a servi de lecon.
Pour les vieux si les personnes les nourrissent pendant des annees et nettoyent le pigeonier tout les jours (et ce n'est pas facile) ,ils ne TUE pas leur pigeons comme cela. Je ne suis pas d'accord avec vous ,pourquoi rependre des paroles qui ne sont meme pas vrai,ca vous plairez, si on disaient que ceux qui elevent des canaris leur tordaient le cou car la couleur ne leur plait pas ou qu'ils ne sont pas tres "rentable" je suis désolée ,si mes paroles ne vous on pas plus ,mais ma famille et des amis (80ans) sont colombophilie et ne font pas ca,je le verrais je nettoye tout les jours au matin ces 3 pigeonniers depuis qu'il a perdu sa femme. |
||||||||||
|
|