Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/08/2010, 10h19 | (1) | ||||||||||||
|
Le Prix Des Canaris
Bonjour mes chères ami(e)s et très grand connaisseur,
j'ai un ami qui vient en france au mois d'octobre m'acheter des canaries suivants : 2 COUPLES AGATHE TOPAZES ROUGE INTENSIF 2 COUPLES LIPO MOSAIQUE ROUGE 2 COUPLES AGATHE TOPAZE MOSAIQUE ROUGE 2 COUPLES LIPO ROUGES AILES BLANCHE 2 COUPLES BRUN OPALE JAUNE MOSAIQUE Merci de me dire le prix de ces canaries, et me dire aussi si c'est un bon choix que j'ai fait pour que je puisse présenter au concour pour l'année 2011, pour votr information moi je fais des canaris de couleurs rouge et jaune et me dire si je pourrai faire très bonne impression avec ce choix que j'ai fait sinon vous pouvez me proposer des couples ou je pourrais faire encore plus d'impression que je ferais acheter par mon ami, j'ai un budget de 1 200 € Merci de vos réponses qui m'aidera surement dans mon choix avant le 10 octobre a plus Dernière modification par exotic ; 20/08/2010 à 20h00. Motif: post déplacé |
||||||||||||
20/08/2010, 10h25 | (2) | |||||||||||
|
Re : Le Prix Des Canaries
CHEZ QUELS ELEVEURS TON AMI PRENDS T'IL LES OISEAUX??
un couple vaut ici dans les alentours de 80 e en Belgique c'est bien moins cher
|
Je pense pour ma part, que c'est un très bon choix dans l'ensemble ce que tu as choisi. En revanche pour les ailes blanches, je crois (c'est à confirmer), que pour l'année d'après tes reproducteurs perdront leurs ailes blanches et ressembleront à de simples lipo rouges. Pour la descendance, tu auras surement une bonne souche avec de bons reproducteurs (coloration comme des lipo). Tu parles dans ton message de peut -etre faire l'acquisition d'autres couple.... Pourquoi ne ferais-tu pas l'acquisition d'un couple de canari JASPE?? Bien à toi Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
20/08/2010, 10h30 | (4) | |||||||||||||
|
Ici les prix sont semblables aux tiens. Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
20/08/2010, 12h22 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
En Beglqique, tu trouves de bons couples aux alentours de 40 à 70 €, il y en a des plus chers aussi, mais tout dépend, ce que tu recherches réellement. Enfin, si je peux donner mon avis, tu commences avec trop de couleurs différentes, c'est préférable de prendre 3 - 4 couples d'une ou deux sortes et de débuter ainsi. De plus, je te conseille, de prendre des oiseaux de souches différentes. Et ce que dit Jean-Michel au sujet des Ailes Blanches, est tout à fait vrai. Bonne journée, Cédric
|
belle sélection que voilà. Mais si tu débute, il y a certaines variétés qui ne seront pas faciles ... Le prix dépends de la qualité des oiseaux qui tu recherches et de la qualité de la souche de l'éleveur. Une chose importante aussi... est ce que les oiseaux que tu prendras auront une ou des fiches de jugement... Ne pas oublier de faire intensif x schimmel
Comme te l'a suggérer aussi Cédric, je te conseille de débuter avec 2 ou 3 variétés différentes, pas plus. Ainsi , si tu as un accident, tu pourras changer d'accouplement avec un autre mâle ou femelle de la même variété. L'élevage des canaris en mutation topaze n'est pas conseillé a des éleveurs débutants. Les lipo et les mélanines en mutation classique me semble plus approprié pour commencer. Je pense pour finir qu'en comptant 100€ pour un couple tu devrais t'en sortir largement avec des oiseaux de très bonne qualité et avoir même de la marge de reste, mais attention à la qualité et à la robustesse des oiseaux que tu ne pourras pas te choisir toi-même
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
|
|