Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2010, 13h48 | (1) | |||||||
|
Avis pour le webmaster et les modos
Bonjour,
Je sais que je n'ai rien à voir dans l'organisation de votre(notre) forum. Je voudrais quand même attirer votre attention sur 3 points. 1-jes suis entièrement d'accord avec vous le "grand nettoyage du printemps" est nécessaire. Il est clair que les membres doivent faire des recherches sur le forum ou sur le blog avant de poser une question, en général, toutes les réponses peuvent se trouver tant le nombre de thèmes, du sujets, d'articles,et de questions ont déjà été traités. Le risque est que le forum pourrait alors devenir désert. De plus comme le souligne mon amie Cassandre il n'est pas toujours évident, pour les nouveaux, d'utiliser la fonction de recherche . 2-Les membres devraient rejeter systématiquement les MP concernant la canariculture car en répondant, une seule personne bénéficie des conseils ce qui n'est pas le but premier d'un forum. 3 Le tchat occasione des nuisances au forum, ceux qui ne savent ou ne veulent pas y participer ne peuvent pas bénéficier de l'expérience des autres, de plus le forum est et devrait rester uniquement orienté vers les oiseaux Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bien à vous Alain |
|||||||
27/04/2010, 14h21 | (2) | |||||||
|
Re : Avis pour le webmaster et les modos
Cher Alain,
même nous ne nous connaissons pas, saches que les problèmes que tu mentionnes sont connus et pris en considération par le team. Maintenant par respect pour les membres, le team doit prendre le temps de considérer les problèmes existants, et tâcher de les résoudre, non pas au plus vite, mais au mieux en trouvant des réponses adéquates aux problèmes qui se posent actuellement. Donc un peu de patience vous est demandé. Le but de team, comme à chaque fois qu'un problème s'est posé, a été d'en discuter entre nous et cela ne se fait en une paire d'heure. L'avis de chaque modo est pris en considération et respecté. Laissez au team le temps se concerter, inutile de mettre la pression. Chaque membre de team ne dispose actuellement (en pleine période de repro, sans compter son travail..) que peu de temps, donc un peu de patience vous est demandé , ainsi que votre bonne volonté afin que le forum reste concentré sur son but principal, la canariculture, c'est aussi au membre de se prendre en charge et d'assumer la responsabilité des messages postés. Le team donne le ton, mais c'est à vous de jouer..... bien à vous, Noëlle |
|||||||
27/04/2010, 14h26 | (3) | |||||||||
|
Pour le chat, on pourrait le limiter a un certain nombre de personnes, par exemple trier par rapport a leur activité . Cela pourrait corriger le fait que des personnes malveillantes usent du forum pour d'autres fins.
Enfin bon ce n'est qu'une suggestion comme tant d'autres
27/04/2010, 14h38 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Noelle, merci de me répondre mais je voulais préciser que je ne voulais certainement pas mettre la pression que du contraire je ne cherche que l'amélioration du forum et le bien être de ses membres Bien à toi Alain |
||||||||
27/04/2010, 19h03 | (5) | |
Invité
|
Si je peux me permettre juste donner tout simplement mon avis .....
je suis entièrement d'accord avec Alain !! un forum c'est un renouvellement de questions qui reviennent sans cesse et quand un nouveau membre arrive sur le forum il n'a pas l'habitude d'aller sur le moteur de recherche .... les memes questions reviendront pour chaque période la mue, le repro etc...... c'est un lieu d'échange et si chacun irait sans cesse consulter le moteur de recherche il n'y aurait plu aucun dialogue!! et comme dit Alain le forum peut devenir désert ! c'est bien de cadrer le forum mais trop cela pourrait nuire ....... pour ce qui est du tchat je ne le fréquente pas, mais pourquoi ne pas bannir certains membres du tchat si ils mettent la pagaille au lieu de priver tout les membres, ceux qui ont l'habitude vont se sentir privés frustrés et vont aller sur d'autres forum ....... et puis je pense aussi que déballer des histoires en plein jour cela ne se fait pas ! en générale les histoires entre membre se réglent en MP et puis une dernière chose ! cette grande banderole jaune à l'accueil c'est pas trés accueillant! vaut mieux sanctionner les membres directement par mp avec par exemple un message d'avertissement. c'est juste mon avis............. rien de plus ............. |
|
28/04/2010, 08h22 | (6) | ||||||||||||
|
ho! sophie tu pousse une petite geuelante mais tu ne serais pas une rebelle (lol)
|
||||||||||||
28/04/2010, 08h29 | (7) | ||
Invité
|
non franchement il y a bcp plus grave dans la vie .......... allez Cookies tousse !!!! |
||
28/04/2010, 08h40 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|