Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/02/2010, 19h48 | (1) | |||||||
|
claquement de bec
mon canari femelle claque du bec en avancant le corps pouvez vous me dire ce que cela signifie? il fait cela plusieurs fois dans la journee
|
|||||||
27/02/2010, 19h54 | (2) | |||||||||
|
Re : claquement de bec
J'ai aussi remarqué chez les miens mais ne sait pas d'où ça vient... Il me semble avoir lu un article dessus mais je suis pas sûre, une sorte d'acariens ou parasite du genre. Je vais les traiter avec une goutte de Frontline (et surtout pas plus) sur la nuque.
Ou bien d'une nourriture peut être trop riche |
|||||||||
27/02/2010, 20h06 | (3) | |||||||
|
elle est dans une voliere mais il n y a qu elle qui fait cela
|
|||||||
27/02/2010, 20h56 | (4) | |||||||||||
|
bonjour, comme je l'ai déjà dit, plusieurs hypothèses sont à l'origine des problèmes respiratoires :
De plus il peut y avoir une combinaison de plusieurs cas possible. Je conseillerai de pratiquer par étape. Sachant que les traitements combinés des cas n°1 + 2 + 4 est possible.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
17/03/2010, 12h35 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour
Je pense que mon canari est atteint d'acariase respiratoire, il claque son bec, l'ouvre grand et fait du bruit comme pour sortir qq chose de sa gorge. Quelles sont les posologies pour les VERMIKILL et le PYREVOL. Quelle quantité de graine ... Je reviens de chez mon véto qui n'a pas pu m'aider et cherche un produit , certains produits ayant étaient retirés de la vente. merci de votre aide |
||||||||||
17/03/2010, 13h01 | (6) | ||||||||
|
Salut Sylvie !
Je pense que tu devrais utiliser de l'IVERMECTIME, car il est efficace aussi bien contre les poux que contre la gale et l'acariase réspiratoire dont souffre ton canari. Je lui souhaite un bon rétablissement et à toi une bonne saison 2010. |
||||||||
17/03/2010, 16h36 | (7) | ||||||||||
|
Je l'utilise comment? quelle quantité? en attendant votre aide je vais rappeler mon véto pour savoir s'il en a de dispo.
un grand merci |
||||||||||
17/03/2010, 23h54 | (8) | ||||||||
|
Tu mets une goutte sur la nuque de l'oiseau en soufflant pour l'appliqué directement sur la peau, vous massez un peu pour que le produit traverse la peau, et le tour est joué.
|
||||||||
18/03/2010, 00h46 | (9) | ||
Invité
|
|
||
18/03/2010, 21h10 | (10) | ||||||||||
|
Bonsoir tout le monde
Finalement mon véto m'a commandé le produit RHODEO. Quelqu'un connait il? Je l'aurais demain en fin de journée. Je vous tiendrais au courant de son application et et son efficacité. Est ce que vous me conseillez de traiter tous mes canaris? |
||||||||||
18/03/2010, 21h23 | (11) | ||||||||||
|
J'ai une femelle qui a eu la trichonomose qui faisait ça aussi ,je l'ai soigné à l'alazol ,il arrive qu'elle le refasse encore de temps en temps j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ce qsui va pas chez elle elle a toujours eu des problèmes de ce genre depuis que je l'ai récupéré dans l'animalerie.
KLYD
|
|
Bonsoir
ça y est j'ai le traitement RHODEO spécial oiseaux, il y a d'ailleurs un canari en gros sur le flacon. le vétérinaire m'a conseiller de mettre une toute petite pincée sur l'oiseau. le fabricant préconise 4 g pour un oiseau de 4 kg ; soupoudrer l'oiseau (volaille) sur le dos, les ailes, la nuque ... et traiter une seconde fois dans la semaine.Est ce que le fait de mettre la poudre sous les tiroirs va soigner mon canari ??? est ce qu'à titre préventif on peut aussi nettoyer les cages et accessoires à la vapeur? les parasites ou oeufs doivent être cuits après un tel traitement , non???? je vous ferez une photo du flacon pour ceux que ça interesse. |
||||||||||
20/03/2010, 09h30 | (14) | ||||||||||
|
Voici la photo du flacon et sa composition : RHODEO ANTI - PARASITAIRE AVIAIRE
extrait de rhodinol , pérèthinoides d'origine naturelle, carbonate de calcium imprégné, gélatine imprégnée, carbone végétal imprégné, senteur pin thym. Destiné aux poules et oiseaux de différentes espèces, poussins et oisillons à partir de 3 jours. Selon le genre, les poux ont des lieux de fixation très différenciés. Soupoudrer l'équivalent d'une cuillère à soupe rase de RHODEO poudre soit 4g pour une volaille de 4 kg, insiter sur le bréchet, les cuisses, le dos, le cou, la tête et la zone péri-cloacale. triater une à deux fois par semaine jusqu'à disparition des parasites. Actif sur les poux et le poux rouge. Rhodéo poudre n'est pas actif sur les oeufs des poux. En cas d'infestation d'acariens, traiter l'environnement. |
||||||||||
|
|