| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sur la deuxieme nichée des mes canaris bronze un petit differents des autres est né,
comment cela se fait ? voici sa photo, c'est celui de gauche, les deux parents sont pourtant bronze ainsi que ces freres et soeurs comme celui de droite. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
celui de gauche est un brun-rouge (certainement nouveau type) ... le mâle est donc porteur et ce jeune est une femelle !! certains éleveurs utilisent ce genre d'accouplement (noir X brun) pour avoir un dépot maximal d'eumélanine brune et une réduction de phaéomélanine de façon à ce que les oiseaux soient le plus oxydés possible mais avec une inter-strie avec le moins de phaéomélanine possible. je connais un éleveur qui pratique de cette façon , ainsi il a des noir-rouge avec des larges stries, comme le nouveau standard l'exige
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Surtout note bien quelque part que ton male ets porteur de brun. C'est important de savoir le génotype de ses reproducteurs.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
L'inconvénient de ce genre de croisement (noir rouge porteur de brun X femelle noir rouge) c'est que pour les jeunes mâles noir rouge obtenus certains seront homozygotes et d'autres porteurs de brun. Extérieurement il n'y a théoriquement aucune différence entre eux. Mais la descendance de ces jeunes mâles porteurs (accouplés eux aussi à une femelle noir rouge) sera différente (50% de mâles noir rouge homozygotes et 50% de mâles noir rouge porteurs de brun).
Par contre les homozygotes accouplés à une femelle noir rouge donneront 100% de noir rouge (que ce soit en mâles ou en femelles), alors que pour les mâles porteurs de brun il y aura 50% de femelles noir rouge et 50% de femelles brun rouge (ce qui est ton cas sur la photo). |
|
|
![]() |
|
|