Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
27/03/2009, 13h57 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les Perruches Moineaux
LES PERRUCHES MOINEAUX
Ce nom est attribué aux différentes races du genre " FORPUS". Ce genre compte plusieurs espèces parmi lesquelles se retrouvent différentes sous-espèces. Voici la liste avec toutes les races connues de ce genre : Genre : Forpus Espèce : Cyanopygius Sous-espèces : Cyanopygius - Perruche moineau Mexicaine ou P. m. à croupion vert - Taille : 13 cm Pallidus - Perruche moineau du Sonora - 13 cm Insularis - Perruche moineau des Tres Maria - 13 cm Espèce : Passerinus Passerinus - Perruche moineau à croupion vert - Taille : 12 cm Viridissimus - Perruche moineau à croupion vert du Vénézuela - 12 cm Cyanophanes - Perruche moineau du Rio Hacha - 12 cm Cyanochlorus - Perruche moineau de Schlegel - 12 cm Deliciosus - Perruche moineau de Santarém - 12 cm Espèce : Xanthopterygius Xanthopterygius - Perruche moineau à ailes bleues - Taille : 12 cm Flavissimus - Perruche moineau à ailes bleues du Céara - 12 cm Olallae - Perruche moineau à ailes bleues d'Olalla - 11 cm Crassirastris - Perruche moineau à ailes bleues et gros bec - 11 cm Flavescens - Perruche moineau à ailes bleues de Salvadori - 12 cm Espèce : Spengeli Perruche moineau à croupion turquoise - Taille 12 cm Espèce : Conspicillatus Conspicillatus - Perruche moineau à lunettes - Taille : 13 cm Metae - Perruche moineau à lunettes de Méta - 12,5 cm Caucae - Perruche moineau à lunettes de Cauca - 12 cm Espèce : Sclateri Sclareri - Perruche moineau de Sclater - Taille : 12 cm Eidos - Perruche moineau de Schomburg - 12 cm Espèce : Coelestis Perruche moineau Céleste - Taille : 13 cm Espèce : Xanthops Perruche moineau à face jaune - Taille : 15 cm Dernière modification par maloute45 ; 29/07/2014 à 18h30. Motif: erreur |
|||||||||||
27/03/2009, 14h08 | (2) | ||||||||||
|
Re : Les Perruches Moineaux
Bonjour Léon,
tu es revenu sur le forum je vois,contente de te revoir parmis nous. J'espère que tu vas mieux que t'as retrouvé un peu la pêche.
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Dernière modification par maloute45 ; 07/09/2009 à 01h12. |
|||||||||||
27/03/2009, 14h30 | (4) | |
Invité
|
Merci pour ton article Léon, je suis contente de te voir sur le forum, cela fait plaisir à tout le monde mais mon ami, il faut te reposer encore sinon je monte chez toi te fiche une pétée
bises |
|
27/03/2009, 14h32 | (5) | ||||||||
|
Merci Léon pour cet article. J'avoue ne pas en comprendre toutes les subtilités au niveau des mutations... moi et les perruches....Je commence seulement à m'y interesser.
Surtout ne brûlez pas les étapes dans votre remise en forme, prenez votre temps. Beaucoup de courage Amitiés |
||||||||
27/03/2009, 14h33 | (6) | |||||||||||
|
mais c'est normal Léon on forme un peu une petite famille ici ^^ Oui comme te dis Cassandre faut te reposer et pas trop forcer.courage!
passionné par le timbrado
|
bonjour Léon
ne croyez vous pas que ce n'est pas mieux que vous vous reposiez plutôt je préférais que vous vous reposiez que de vous fatiguer a venir, c'est très gentil de votre part mais on ne vous reprochera pas que vous vous reposiez plutôt je ne veux pas et je ne suis pas votre chef , mais je vous prie de bien vouloir vous reposer , cela serait mieux l' AMI en tout cas bon repos a vous et courage , on pense a vous
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour léon content de votre retour parmi nous je vous souhaite un bon et rapide rétablissement amicalement yves |
||||||||||
27/03/2009, 14h35 | (9) | |||||||||
passionné par le timbrado
|
tu as raison Cassandre Léon n'est pas raisonnable
|
Merci Maloute pour cet article très détaillé. Depuis février, j'ai deux touis celestes (même couleur que sur ta pièce jointe).
Bon rétablissement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
10/08/2009, 10h18 | (11) | ||||||||
|
Bonjour Léon,
Qu'entendez-vous par "surprises" Je cite :"Bien que les surprises que réservent ces oiseaux ne soient pas toujours agréables,le nombre d'éleveurs amateurs détenant ces petites perruches augmente d'années en années dans toute l'Europe,en Amérique du Nord et même en Australie. En effet j'ai effectué des recherches sur les touis célestes ma fille aînée venant de faire l'acquisition d'un jeune mâle EPP. Ils ont l'air d'avoir un sacré caractère. Amitiés |
||||||||
10/08/2009, 19h36 | (12) | |||||||||
|
merci pour cet article...et bon retablissement..
|
|||||||||
|
|