Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
18/01/2009, 13h25 | (21) | ||||||||
|
Re : Le Canaris de chant Timbrado Espagnol
voila j'ai pu mettre les photos
|
||||||||
18/01/2009, 15h58 | (22) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
vous s avez a propos du chant c'est ce qu il y a de plus dur! on peut etre decu parfois (meme souvent) je pense que parfois il faut tous remettre en question revendre son canari ou le donner et essayé d'en trouvé plusieurs chez un bon eleveur qui a deja un chant et une souche etablis dans son elevage dans l histoire du harz notamment de SEIFERT il est parti en achetant 2 mâles à CLAUSS de Dresde, réputé pour ses Roulées profondes et ses Flûtes mais présentant des tours nasaux et les femelles chez ZWAHR de Bautzen, connu pour la pureté de chant de ses oiseaux. Dès lors son but ne sera que de sélectionner la pureté et la profondeur. donc vous voyez il faut quand meme partir avec des oiseaux de qualité au départ et essayé de trouvé l'equilibre de plus ce n'est pas parceque l on va achete des oiseaux tres cher que l on s'aura reproduire cette souche je pense qu il faut partir avec des oiseaux moyen bien pour etablir sa propre souche sa petite marque de fabrique je vois souvent des personnes qui me parlent d oiseau exceptionnel a 200€ a 91points, je n en veux pas!, je prefere les miens a 30€ mais qui merite d etre travaillé attention mes propos n entrainent que moi je n ais strictement rien gagné nul part et je ne pretends pas avoir des oiseaux d exception ou d avoir assez de recule en années d elevage c'est juste ce que je sent ou ce que je ressent maintenant seul l avenir me dirat si j ai raison ou pas et si il me faut tous refaire je le refairais il faut pas se laisser abattre par quelques années ce n'est que du temps et l on apprend de ses erreurs il faut rester humble avant tous le canaris de chant parfais n existe pas c'est une quete du graal on essaye de s approcher mais est ce que l on y arrive |
|||||||||||||
18/01/2009, 16h01 | (23) | |||||||||||||
|
pour moi ce sont deux males et on ne voit pas de couche de graisse comme sur le ventre des femelles maintenant tu sais c dur a voir comme ca (en photo) |
|||||||||||||
18/01/2009, 16h22 | (24) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
18/01/2009, 18h28 | (25) | ||||||||
|
merci arno
c'est ce que je pense aussi.franchement je suis degouté j'etait tellement content d'avoir trouver un couple de timbrado, pas grave j'attendrai la prochaine saison pour avoir des femelles. |
||||||||
18/01/2009, 20h10 | (26) | |||||||||
|
bonjour jais un canari en video sur youtube d apprevous cest un timbrado sur youtube .tape artisanal057 puis regarde la video de mon canari merci de votre avis
|
|||||||||
19/01/2009, 00h47 | (27) | ||||||||||||
|
tu pourrais pas faire une video plus longue 23s c'est un peu court
|
||||||||||||
19/01/2009, 00h49 | (28) | |||||||||||||
|
si l eleveur est correct il te l echangera Dernière modification par ARNO59240 ; 19/01/2009 à 01h58. |
|||||||||||||
19/01/2009, 17h37 | (29) | |||||||||
|
Non en faite le monsieur qui me les a vendu a été correct avec moi ,il m'avait dis qu'il lui restait plus que des males mais qu'il doutait sur un timbrado et avec un ami a moi on a regarder chez le vendeur et c'est vrai que ce jour la on pouvait penser que c'etait une femelle. ce jour la il avait un peu le ventre gonflé et au niveau de son sexe on avait l'impression que c'etait une femelle. Ce n'est pas la faute du vendeur et je suis sur qu'il aurait accepter de me le changer mais le soucis c'est qu'il lui reste que des mals. donc s'il y a des personnes sur apdcanari qui cherche a echanger un timbrado femelle contre un mal sa m'arangerai.je suis des bouches du rhone. merci |
|||||||||
12/03/2009, 11h06 | (30) | |||||||||||
|
Je Reprendrais votre texte "De nos jours les élevages comprennent des timbrados verts bien sur, mais aussi des panachés et même de souche jaune, voir blanche ce qui reste encore très rare pour cette oiseau." il existe un souche tres anciene de HUPPË magnifique et grand chanteur de couleur verte issu du sud de l Espagne un peut plus grand que le standart continu mais d une puissance de chant impressionante (Cordoba ,Jaen,Granada) et bien sur reconu par la COM.Ce commentaire n enleve rien a la calitee de votre post (on sent votre experience de grand eleveur ou de passione)mais je me devai d emplifier l information pour la rendre plus veridique. |
|||||||||||
12/03/2009, 11h50 | (31) | ||||||||||||
|
bonjour zamzam peu tu me mettre une photo des deux têtes de profile car j'ai un doute sur la première photo PS: ( en les tenants dans ta main ) merci franck
|
||||||||||||
05/05/2009, 20h28 | (32) | |||||||||
|
bonj"'ai un souci avec ma femele timbrado qui couve actuellement 5 oeufs écondés . elle estenrhumé et fait des pfff pfff pfff souvent. j'ai peur qu'elle contamine les bebes a la naisance et que ceux ci meurent de suite >. que puis je lui donner . je ne pense pas a une acariose respiratoire . donc pas de tylan.
actuellement je lui donne (sans grande amelioration d'ailleurs) du vittasouffle de chez francodex à base de thym et de plantes ; MERCI DE VOTRE AIDE JE NE VOUDRAIS PAS PERDRE LA COUVEE QUI VA ECLORE CE SAMEDI |
|||||||||
05/05/2009, 20h38 | (33) | |||||||||||
|
si elle a des problème respiratoire ou alors qu'elle a attrapé un coup de froid je te conseil de lui donné du tylan mais sache que ce produit est un antibiotique et il nuira a tes petits donc tu doit d'abord confirmé ce que ta femelle a!!!
|
|||||||||||
05/05/2009, 20h38 | (34) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/05/2009, 20h47 | (35) | |||||||||||||
|
si c etait une acariase respiratoire ou un mycoplasme elle cracherait comme si elle avait quelques chose dans la gorge votre histoire de rhume c'est la premiere fois que j'entends cela pour un canari ou des que les petits naissent vous les separers pour les nourirs a la main mais ca cela demande bcp de temp |
|||||||||||||
05/05/2009, 20h58 | (36) | |||||||||
|
[quote][/si c etait une acariase respiratoire ou un mycoplasme elle cracherait comme si elle avait quelques chose dans la gorge votre histoire de rhume c'est la premiere fois que j'entends cela pour un canari
QUOTE] E t bien si meme vous ne savez pas ce que c'est , je ne suispas sorti de l'auberge. j'ai une femelle chardonneret qui fait ca aussi , les autres et surtout leur male respectif ne sont pas affectés et d'ailleurs a part ces eternuements les 2 femelles se portent tres bien , la preuve les 2 sont en train de couver alors que cela fait bien 2 mois que ca leur arrive. |
|||||||||
05/05/2009, 21h35 | (37) | ||||||||||||
|
eh oui je ne suis pas veterinaire vous s'avez ici on est un forum d'amis on a pas la pretention de tous savoir juste de s entraider dans un bon esprit de camaraderie mais d autre membres plus comptetants que moi vont certainement vous repondres assez vite patience!
|
||||||||||||
05/05/2009, 21h57 | (38) | |||||||||
passionné par le timbrado
|
[quote=chris38;335405]
quand je vois : si vous ne savez pas ce que c'est, je ne suis pas sortit de l'auberge . je pense que ces dire sont un peu méchant et sans respect d'autrui je vais répondre : donnez une infusion de thym ( voir la façon de faire sur le blog a Cédric ) je donne aussi du Pyrévol dans les graines légèrement huilées et tout rentre dans l'ordre, je dis cela car ca m'est arrivé , c'est un coup de froid je pense bonne soirée
|