15/03/2009, 22h22
|
(21)
|
Christian
|
Métier:
Agent de garde mobile |
Pays:
Belgique |
STAM:
HO217 |
Club:
Le Canari Ophinois |
Eleveur:
Fife Fancy et Raza espagnola |
|
Re : Mésange trouvée [QUESTION]
Bonjour Christian,
Donc les oiseaux ne trouvant plus de nourriture à cause de la neige exceptionnel pour la région (2 semaines !). Je ramenais donc, comme beaucoup de copains, des oiseaux qui n'avaient plus la force de voler, ni de fuir.
Dans ce genre de situation, je crois qu'il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir !
Je précise aussi que les routes étaients impraticables pendant 1 semaines.
Il est évident que je n'y connais rien aux oiseaux sauvages, mais je les accueilis chez moi.
Pourquoi ils sont morts ? Je ne le sais ! En tous cas, des gens m'ont dis que certains oiseaux ne survivent pas en captivité. Pure coïncidence , s'ils sont morts chez comme chez d'autres copains !
Avoir raison ou pas je m'en fiche !
Si vous pouvez faire quelque chose de bien pour cette Mésange c'est la seule chose qui compte pour cet oiseau. Je crois que personne ne doute cela. N'est-ce pas ????
Bien à Vous
|
Bien sure j'en aurais fait de même, mais je voulais expliquer, qu'il existe un point de non retour, c'est à dire qu'à partir d'un certain temps sans alimentation, le taux de lipide, glucide, acides aminé... chute jusqu'à en être fatal, même si à ce moment vous leur fournissez la nourriture nécessaire.
Donc à mon avis ces oiseaux sont mort parceque trouvé trop tard.
Autrement, avec l'équippement et l'expérience nécessaire presque tous les oiseaux survivent en captivités, exeption peut etre du martinet, qui je crois ne se nourrit qu'en vol.
Je rappel que j'ai été par le passé tendeur (captureur d'oiseaux). Donc ce n'est pas d'en mes intentions de condamné qui que ce soit, la vie avant la loi tel est ma devise, par contre, si vous ne possédez pas les moyens necessaires pour les soigner, confiez les à d'autres plus apte à le faire.
Dernière modification par christian-be ; 15/03/2009 à 22h25.
|
|
|