Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,328 | Messages: 511,975 | Membres: 12,614 | Connectés: 438 | Nouveau : buoicuti2024 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 19h53   Afficher une version imprimable   (21)
animalerie-safe
passione par le flawta

 
Avatar de animalerie-safe

med saad
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: etudiant
Inscription: November 2007
Messages: 303
Ville: sale
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

Re : canari femelle qui chante

Salut La Compagnie Evidement Sa Peux Arriver Il Y A Des Femelles Qui Chantent Mieux Que Les Males Mais Se Sont Des Cas Tres Rare Moi Aussi J Ai Eu Une Femelle Chardonneret Qui Chantait Mieux Que Les Males Mais Se Sont Des Cas Tres Rare
animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h02   Afficher une version imprimable   (22)
garion10
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse
C'est très apprécier de savoir que je suis pas la seule à avoir ce type d'oiseau.

(pour ceux qui ce pose des questions sur le propriétaire de l'oiseau j'habite chez ma mere)

((la femelle canarie de ma mère))
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (23)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Garion10, Ton ami animalier,n'as pas tout à fait tort,cela s'appelle "une inversion sexuelle"
D'après un texte du Professeur Ornithologique Mr. M.Pomarède qui nous explique qu'il peut avoir
un changement de sexe chez les oiseaux,résultat de troubles endocriniens.
Ceux-çi peuvent avoir une origine microbienne où résulter d'un âge avancé.
Chez les oiseaux,l'ovaire gauche est seul fonctionnel;alors que l'ovaire droit reste souvent indifférencier
et peut devenir un testicule.
Il n'est pas exceptionnel qu'une femelle âgée se mette à chanter et se comporte comme un mâle.
On à même signalé le cas d'un canari ayant eu une descendance,l'une en tant que femelle,l'autre
en tant que mâle.

Amicalement léon;

ouf heureusemen que ca n arrive pas aux humain je m imagine mal le matin sans mon ......... matinale

avec plus rien

ouinnnnnnn ne plus pouvoir la replacer
la gratouiller
faire pipi debout

c est un cauchemar reveillez moi|l ol|
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h31   Afficher une version imprimable   (24)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : canari femelle qui chante

Envoyé par garion10 (Voir le message)


La tu m'as eu

Alors si d'autre éleveurs venais a passer
qu'ils me disent ce qu'ils pensent de la femelle canarie de ma mère svp
Bonsoir
oui c'est possible, j'ai une femelle en cette période qui n'a pas encore fait son nid, elle chante comme un jeune male, mais avec un volume sonore trés bas, je vais essayer de la prendre en vidéo.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h32   Afficher une version imprimable   (25)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : canari femelle qui chante

Bonsoir,
Ce que j'aime en JM,c'est la rapidité avec laquelle il fabrique une plaisanterie avec n'importe quel sujet !!!

A + léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 20h37   Afficher une version imprimable   (26)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir,
Ce que j'aime en JM,c'est la rapidité avec laquelle il fabrique une plaisanterie avec n'importe quel sujet !!!

A + léon.
et encore je voulais la placer aprers midi mais j ai failli rater un rdv et je sui reven u sur le post que la ! ca aurait pu etre encore plus rapide
comme dans le film les choristes!!




action............reaction
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h36   Afficher une version imprimable   (27)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : canari femelle qui chante

Envoyé par arduinna (Voir le message)


et encore je voulais la placer aprers midi mais j ai failli rater un rdv et je sui reven u sur le post que la ! ca aurait pu etre encore plus rapide
comme dans le film les choristes!!




action............reaction
Ne serais-ce pas plutôt,ce légendaire Cow boy,qui tirait plus vite que son ombre ???
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 21h39   Afficher une version imprimable   (28)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Ne serais-ce pas plutôt,ce légendaire Cow boy,qui tirait plus vite que son ombre ???
tant que c est que ca que je tire plus vite que mon ombre alors ca va pas de souci!
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 11h13   Afficher une version imprimable   (29)
Avicula
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Je ne peux rien dire d'autre que donner ma propre expérience qui est assez courte.

Quand j'ai recueilli mon premier canari, une femelle jaune, et avant qu'on ajoute un mâle dans la cage, quand il m'arrivait de passer l'aspirateur dans la pièce, elle se mettait effectivement à chanter comme tu le dis. Pas longtemps, mais elle chantait. Elle "roulait" une note, comme tu le dis, et c'était vraiment très très joli. Mais ça n'arrivait bizarrement que lorsque je passais l'aspirateur. Quand j'arrêtais l'aspi, elle s'arrêtait. Ca ne venait pas de l'aspi, j'ai vérifié bien sûr, c'est bien elle qui chantait.

Elle ne chante plus maintenant qu'il y a le mâle, et de plus j'évite le bruit de toutes façons dans cette pièce pour éviter de les stresser.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 14h33   Afficher une version imprimable   (30)
Le Canari Ambroisien
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

dix pour cent des femelles chantent mais en général moins bien qu'un mâle. Il n'y a rien de risible la dedans c'est une femelle que tu pourrais (devrais) accoupler avec un bon chanteur. Édouard
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 11h34   Afficher une version imprimable   (31)
hydros76
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

Bonjour à tous
J'ai une femelle canaris qui chante vraiment comme le màale malinois qui partage sa cage.Il y'a qlq semaines de ca qu'il sont ensemble, au début sont chant à elle été pas très clair, (des gazouillis) mais là elle a assimilé le chant du mâle et c'est comme un copier coller, si je ne suis pas à côté je ne peux pas les différencier; j'ai eu un doute, donc j'ai vérifié son sexe et c'est bien une femelle, est-ce possible? y'aurait -il un risque qu'il ne s'accouplent pas en mars?c'est une femelle ou un genre d'andrgogyne canaris?.
merci
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 13h39   Afficher une version imprimable   (32)
dolypranne
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

je voudrais savoir si chanter c'est faire du bruit tout simplement ou si c'est vraiment faire un cri melodieux. mon mâle ne fait pas mieux comme cri que sa femelle moi (?) c'est pas vraiment un chant a mon gout. je voudrais savoir si il y a une difference entre cri et chant
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 14h16   Afficher une version imprimable   (33)
hydros76
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

oui oui elle a un chant complet avec les gloussements, les cloches, les roulades et tout.elle reprends fidèlement celui du mâle, y'a juste une petite différence , c'est qu'elle ne tient pas ses notes aussi longtemeps que lui, mais croyez moi , je ne peux différencier leurs chants qd je ne suis pas ds la pièce.
Ils peuvent s'accouplez ou pas?
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 14h22   Afficher une version imprimable   (34)
dolypranne
Invité

Messages: n/a

Re : canari femelle qui chante

moi il ne chante ni l'un ni l'autre alors ! ils crient c'est tout. c'est pas tres jolie. Mais je l'ai adore quand meme. oui je demande que ça moi qu'il se reproduisent !!! mais le male est pas tres vayant il fait tres paresseux. mais en ce moment souvent ils se battent tous les deux est ce le debut d'un grand amour ?

Hier je leur est taillé les griffes. elles étaient tres longues ,et apres ils avaient un peu de mal a etre aussi sur d'eux en equilibre sur un barreau. est ce normal ?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.