Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/04/2008, 09h25 | (1) | |
Invité
|
Mort Violente
Voila je sais pas par où commencer
Il y a quelques heures j'étais encore dans mon lit quand ma mère vient m'annoncer la mort de mon canari, c'est le premier canari que j'ai eu il y a plus d'un an, il était vieux et fatigué mais c'était mon préféré... j'ai énormément de peine... Après que ma mère m'ait dit ça, j'ai été voir sur le balcon ce qu'il en était; et ce n'était pas une mort naturelle! il y avais des plumes et du sang sur les bareaux de sa cage et sur la rembarde du balcon, des plumes partout par terre, et une patte arrachée mon père n'était pas très loin à ce moment là mais il a fallu d'une minute pour que mon oiseau soit mort... Je ne sais pas quel oiseau est capable de ça étant doné qu'aucun oiseau ne peut passer son bec entre les bareaux... Je suis triste et je me pose beaucoup de questions, aidez moi à savoir quel type d'oiseau l'a attaqué... Sachant que dans mon quartier j'ai déjà pu voir: -des pigeons -des pigeons ramier -des moineaux -des merles -des pies -des corbeaux -des péruches (si c'est vrai) -des mouettes mais ça s'arette là que dois-je faire ou ne plus faire ? quelles précautions dois-je prendre ? Faites attention à vos canaries! soyez vigilant! Dernière modification par MONOBURNE ; 26/04/2008 à 09h30. |
|
26/04/2008, 09h33 | (2) | |||||||||
|
Re : Mort Violente
Salut, vraiment desoler pour ton oiseaux,
Vraiment etrange oui, mais ques qui te mets sur la piste d'un oiseaux predateur? Tout les oiseaux que tu vien de citer n'attaque pas sauf pour ce defende, et encore la plupar prefere la fuite qu'a un contacte de plume a plume Moi je penserai plutot a un chat |
|||||||||
26/04/2008, 09h38 | (3) | ||
Invité
|
au 9ème étage le chat devait avoir très faim pour venir jusque là nan j'ai déjà chercher sur cette piste, il n'y a pas de chats dans l'immeuble, ça ne peut être qu'un oiseau et SI le corbeau attaque et pas seulement pour se défendre! à mon avis c'est un autre oiseau que je n'ai encore jamais vu chez moi qui a du l'attaquer... mais aucun oiseau ne peut passer son bec dans la cage... c'est à n'y rien comprendre |
||
26/04/2008, 09h50 | (4) | |||||||||||
|
c'est la pie le prédateur ,c'est déjà arriver chez moi ,elles m'ont tuer des tortues terrestres dans leur enclos
le bec est long et fin c'est facile pour elles ,même a travers des barreaux
|
Un moustique peut faire plus qu'un kilometre par nuit pour chercher de la nouriture, pour un chat 9etages ce n'est rien, donc tu dit que pour un chats cela serai impossible pour lui de passer une patte ou encore sa gueule dans la cage, ta deja regarder le bec d'un corbeau la taille que sa fait? tu pense qu'il pourai métre son bec dans la cage de ton canaris? le corbeau fleux est la race de corbeau qu'on trouve le plus en metropole, je te laisse le lien d'un site va y voir
Corbeau Freux |
|||||||||
26/04/2008, 09h56 | (6) | ||
Invité
|
j'en revien pas! c'est dingue ça! j'pensais que les pies étaient granivore... merci à toi! Je savais la pie voleuse d'objets mais pas voleuse de vies |
||
26/04/2008, 10h00 | (7) | ||
Invité
|
je viens d'avoir un autre réponse: la pie! j'aurais préféré savoir que c'était un corbeaux qui avait attaqué mon oiseaux, je pensais que la pie était un oiseau passif... je m'étais trompé sinon merci pour ton lien |
||
26/04/2008, 10h00 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
26/04/2008, 10h02 | (9) | |
Invité
|
Bonjour Benoit... Sujet très difficile à lire.. Vraiment désolée pour toi... Je pense également à la pie......... J'ai subit cette épreuve avec la mort des mes 6 canaris, mais c'était une belette, la tueuse ....
Bon courage. Amicalement |
|
26/04/2008, 10h14 | (10) | ||
Invité
|
donc pourquoi pas aux canaris... c'est triste donc je ne dois plus mettre mes oiseaux dehors ? en fait il me reste plus qu'un oiseau, la femelle, veuve... |
||
26/04/2008, 10h17 | (11) | ||
Invité
|
j'en suis désolé c'est triste de se dire qu'ils ne sont à l'abris de rien c'est si petit, et si voyant, c'est à la portée de tous les prédateurs... mais c'est la chaine animale n'est-ce pas, j'aurais eu un chat il se serait fait attaquer par un chien, etc etc... saloperie de pie! |
||
26/04/2008, 10h21 | (12) | |||||||||||
|
J'ai eu le même problème avec des pies, j'avais laissé la fenêtre ouverte.
Résultat, elles ont attaqué mon couple, la cage par terre, les oiseaux disparus!! Et environ une heure après, qui je vois revenir sur le bord de ma fenêtre? Mes titis, qui avaient réussi à échapper à ces sales oiseaux! bon, quand je dis réussi, c'était le mâle surtout, puisque aujourd'hui il est père, alors que la femelle, elle, est morte le lendemain... Pour tes oiseaux, il faudra éviter de les mettre dehors oui, ou alors uniquement quand tu restes sur le balcon... |
|||||||||||
26/04/2008, 10h26 | (13) | ||
Invité
|
tu as eu beaucoup de chance, meme si la femelle ne s'en est pas sortie... mais quand j'ai vu totu ce sang et ces plumes, j'aurais pas pensé qu'une pie pouvait attaquer avec une telle violence! en fait c'est comme un corbeau mais plus joli c'est tout! saloperie! si j'vois une pie venir sur mon balcon jlui balance tout ce que j'peu! mais comment tes oiseaux on pu s'enfuir ? tu avait laissé la cage ouverte ou alors c'est la pie en faisant tomber la cage qui a fait ça ? |
||
26/04/2008, 10h29 | (14) | |||||||||||
|
Les pies ont du faire tomber la cage, elle était en plein milieu du bureau quand je suis entré.
Avec le lot de plumes (de canaris et de pies) qui allait avec. J'imagine que le p'tit mâle s'est bien défendu, parce que les plumes de pies que j'ai retrouvé étaient super longues, des plumes de la queue je dirais. Bref, les pies sont vraiment violentes, et c'est de pire en pire! A croire qu'elles n'ont rien à bouffer celles-là! |
|||||||||||
26/04/2008, 10h33 | (15) | ||
Invité
|
j'aurais préféré qu'elles aient eu a bouffer il y a 2heures! |
||
26/04/2008, 12h52 | (16) | ||||||||||||
|
bonjour a toi monoburne jabitte sur la cote a nice j'ai des mouettes et des pigeons qui vienne sur mon balcon jamait il ons toucher au canaris se pourait il quil y est des loire dans ton cartier car sela mest arriver quant jabittais dans l'aine a+ je compatie a ta douleur
|
||||||||||||
26/04/2008, 15h23 | (17) | ||||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord pour impliquer la pie, car j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voir les bagarres qu'elles provoquent.
Je suis désolée pour toi Benoit, courage !!! Si tu reprends d'autres canaris, avant tu devrais prévoir comme une petite cabine de protection sur ton balcon ou tu pourrais placer ta cage.
Invité
|
mais comme je n'en ai jamais vu dans le coin je ne pense pas que ce soit ça... mais ça aurait très bien pu merci quand même... dans tous les cas c'était trop facile de s'attaquer à un vieux canari fatigué et en cage... |
||
26/04/2008, 16h10 | (19) | |
Invité
|
c sur c une pie
désoler pour ton canaris je sais c pas très beau à voir |
|
26/04/2008, 16h12 | (20) | ||
Invité
|
j'avais tellement d'affection pour ce petit oiseaux! je lui avais sauvé la vie en le trouvant à demi-mort en plein mois de février.. et en décembre dernier j'avais eu une femelle magnifique poru qu'ils aient des petits Ils ont eu 4 oeufs que j'ai été contraints d'enlever car ils étaient clairs... et maintenant mon petit male est mort j'ai l'impréssion d'avoir tout perdu... et mettez vous a la place de la femelle, on lui a tout enlever... Ils devaient etre six, elle est maintenant toute seule... j'arette pas de pleurer depuis ce matin... c'était trop facile pour une pie de s'attaquer a un vieux canari sans défense... c'était un jeu pour elle, et ça ne lui a servi à rien... il est mort pour rien... |
||
|
|