Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,876 | Connectés: 352 | Nouveau : KitocKingkem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (1)
akhesa
Invité

Sexage Goster Corona par son chant ?

Bonjour,

Après la douloureuse perte de Litchi, on pense reprendre un compagnon à Funky dans les prochains jours si tout va bien pour elle,et selon coup de cœur. On a juste un petit problème de sexage !

Funky nous a été vendu(e) comme une femelle, mais en même temps elle chante plutôt pas mal, et du coup on doute. On a lu les articles de Cédric, soufflé sur le cloaque mais franchement on ne "voit" et comprend pas grand chose. En plus, ça l'a stressée qu'on la sorte de la cage, je pensais tenter le test de la queue (haut ou bas) mais j'hésite. Hier, au moins, j'avais l'alibi de lui couper les griffes au passage !

Elle chante tous les matins, quand litchi était là et même maintenant. Avec Litchi, l'entente était cordiale, sans plus. Par exemple, quand Funky chantait, elle ne supportait pas que Litchi l'approche, et le faisait "gentiment" mais fermement fuir. Possible que les 2 aient été du même sexe, mais mâles ou femelles je ne sais plus quoi penser.

Du coup je vous envoie un vidéo pour avoir votre avis : mâle ou femelle qui chante bien ? Vaut-il mieux lui prendre un colocataire mâle ou une femelle dans le doute ?

http://video.google.fr/videoplay?doc...97380766990190

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 23h01   Afficher une version imprimable   (2)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : Sexage Goster Corona par son chant ?

je pense que oui c'est un mâle ! , une femelle ne chante pas pareille.

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 23h14   Afficher une version imprimable   (3)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

je viens de regarder la vidéo il ne fait aucuns doute du sexe de ton oiseau c'est bien un male quand tu pourras fais-lui le test de la queue mais il y a de fortes chance pour que celle-ci aille vers le bas et te confirme bien que c'est un male
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 08h22   Afficher une version imprimable   (4)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Oui idem pour moi cela est bien un males:
D'un par son beau chant!!
De deux d'apres ta description:
Les males sentend rarement entre eu surtout en période de reproduction, Mais si ces males sont frére, la on peut voir des comportement calme entre les 2individu! les femelles elles sentende bien entre elles généralement, ces pour sa qu'on mets les males dans tes cage individuel et les femelle ensemble!!!
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 13h15   Afficher une version imprimable   (5)
akhesa
Invité

Ok merci beaucoup à vous 3. Apparemment il n'y a aucun doute !

On va donc se mettre en quête de notre femelle coup de cœur, en espérant ceci dit, qu'on ramène pas à la maison un autre mâle vendu comme femelle....

Vous dites que si c'est bien un couple, il n'y a pas du tout d'attitude d'agressivité, type bec ouvert à l'approche de l'autre comme Funky faisait avec Litchi ? Par ex, ils dormaient sur le même perchoir mais chacun d'un côté, bien à part. Donc si ça se reproduit c'est qu'on nous aura à nouveau vendu un mâle ?

Ah oui, Litchi répondait par des petits "piou" quand on passait des extraits de chants de mâles, mais pas trop de réaction chez Funky.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 13h30   Afficher une version imprimable   (6)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Non cela n'est pas obliger, ils peuvent bien sentendre comme pas! je te conseille donc d'acheter une cage de séparation, métre le male d'un coter la femelle de l'autre, des que tu vera qu'il se fon la becqué par le grillage enléve la séparation, Moi je suis a l'île de la reunion dans 3mois je mets les males avec la femlles pour la saison 2008!
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h58   Afficher une version imprimable   (7)
akhesa
Invité

Comme vous l'avez conseillé, on vient de faire le test de la queue? Pas très concluant, c'est resté plutôt droit...

Je vous met 3 photos faites en rafale, pour appuyer ou non votre jugement sur le chant. D'ailleurs, en cas de contradiction, vaut-il mieux s'appuyer sur le test de la queue ou le chant ?

P1040956.JPG

P1040960.JPG

P1040963.JPG

Merci !
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h16   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Malgré les photos, je pense qu'il s'agit d'un mâle car le chant est plus sûr.
Je suis d'accord avec les réponses précédentes.
akhesa
Invité

Merci à tous pour vos avis de pros !

Il ne me reste plus qu'à trouver une femelle "déclarée", j'espère pouvoir trouver un éleveur dans la région rennaise !

On pense plutôt à un frisé, norwitch, panaché ou agate mosaïque rouge. Je sais pas ce qui est mieux pour une première reproduction.

J'oubliais, en regardant le cloaque on a vu que le bas du ventre de Funky est jaune, est-ce normal ?

Bonne soirée

Dernière modification par akhesa ; 12/01/2008 à 22h57.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages