Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/01/2008, 22h54 | (1) | |
Invité
|
Sexage Goster Corona par son chant ?
Bonjour,
Après la douloureuse perte de Litchi, on pense reprendre un compagnon à Funky dans les prochains jours si tout va bien pour elle,et selon coup de cœur. On a juste un petit problème de sexage ! Funky nous a été vendu(e) comme une femelle, mais en même temps elle chante plutôt pas mal, et du coup on doute. On a lu les articles de Cédric, soufflé sur le cloaque mais franchement on ne "voit" et comprend pas grand chose. En plus, ça l'a stressée qu'on la sorte de la cage, je pensais tenter le test de la queue (haut ou bas) mais j'hésite. Hier, au moins, j'avais l'alibi de lui couper les griffes au passage ! Elle chante tous les matins, quand litchi était là et même maintenant. Avec Litchi, l'entente était cordiale, sans plus. Par exemple, quand Funky chantait, elle ne supportait pas que Litchi l'approche, et le faisait "gentiment" mais fermement fuir. Possible que les 2 aient été du même sexe, mais mâles ou femelles je ne sais plus quoi penser. Du coup je vous envoie un vidéo pour avoir votre avis : mâle ou femelle qui chante bien ? Vaut-il mieux lui prendre un colocataire mâle ou une femelle dans le doute ? http://video.google.fr/videoplay?doc...97380766990190 Merci ! |
|
11/01/2008, 23h01 | (2) | |||||||||||
|
Re : Sexage Goster Corona par son chant ?
je pense que oui c'est un mâle ! , une femelle ne chante pas pareille.
|
|||||||||||
11/01/2008, 23h14 | (3) | ||||||||||||
|
je viens de regarder la vidéo il ne fait aucuns doute du sexe de ton oiseau c'est bien un male quand tu pourras fais-lui le test de la queue mais il y a de fortes chance pour que celle-ci aille vers le bas et te confirme bien que c'est un male
|
||||||||||||
12/01/2008, 08h22 | (4) | |||||||||
|
Oui idem pour moi cela est bien un males:
D'un par son beau chant!! De deux d'apres ta description: Les males sentend rarement entre eu surtout en période de reproduction, Mais si ces males sont frére, la on peut voir des comportement calme entre les 2individu! les femelles elles sentende bien entre elles généralement, ces pour sa qu'on mets les males dans tes cage individuel et les femelle ensemble!!! |
|||||||||
12/01/2008, 13h15 | (5) | |
Invité
|
Ok merci beaucoup à vous 3. Apparemment il n'y a aucun doute !
On va donc se mettre en quête de notre femelle coup de cœur, en espérant ceci dit, qu'on ramène pas à la maison un autre mâle vendu comme femelle.... Vous dites que si c'est bien un couple, il n'y a pas du tout d'attitude d'agressivité, type bec ouvert à l'approche de l'autre comme Funky faisait avec Litchi ? Par ex, ils dormaient sur le même perchoir mais chacun d'un côté, bien à part. Donc si ça se reproduit c'est qu'on nous aura à nouveau vendu un mâle ? Ah oui, Litchi répondait par des petits "piou" quand on passait des extraits de chants de mâles, mais pas trop de réaction chez Funky. |
|
12/01/2008, 13h30 | (6) | |||||||||
|
Non cela n'est pas obliger, ils peuvent bien sentendre comme pas! je te conseille donc d'acheter une cage de séparation, métre le male d'un coter la femelle de l'autre, des que tu vera qu'il se fon la becqué par le grillage enléve la séparation, Moi je suis a l'île de la reunion dans 3mois je mets les males avec la femlles pour la saison 2008!
|
|||||||||
12/01/2008, 15h58 | (7) | |
Invité
|
Comme vous l'avez conseillé, on vient de faire le test de la queue? Pas très concluant, c'est resté plutôt droit...
Je vous met 3 photos faites en rafale, pour appuyer ou non votre jugement sur le chant. D'ailleurs, en cas de contradiction, vaut-il mieux s'appuyer sur le test de la queue ou le chant ? P1040956.JPG P1040960.JPG P1040963.JPG Merci ! |
|
12/01/2008, 17h16 | (8) | ||||||||||
|
Malgré les photos, je pense qu'il s'agit d'un mâle car le chant est plus sûr.
Je suis d'accord avec les réponses précédentes.
Invité
|
Merci à tous pour vos avis de pros !
Il ne me reste plus qu'à trouver une femelle "déclarée", j'espère pouvoir trouver un éleveur dans la région rennaise ! On pense plutôt à un frisé, norwitch, panaché ou agate mosaïque rouge. Je sais pas ce qui est mieux pour une première reproduction. J'oubliais, en regardant le cloaque on a vu que le bas du ventre de Funky est jaune, est-ce normal ? Bonne soirée Dernière modification par akhesa ; 12/01/2008 à 22h57. |
|
|
|