Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
26/05/2007, 22h18 | (1) | |||||||||||
|
Accouplement de deux huppés (facteur létal)
Le facteur "huppé" est un facteur dominant, létal à l'état homozygote entrainant 25% de jeunes non-viables de l'accouplement : corona X corona autrement dit huppé x huppé. Il mène à la stérilité ou à des oeufs qui n'éclosent pas. C'est pour cette raison que l'on accouple jamais deux huppés ensemble.
On obtiendra les résultats suivants pour l'accouplement de Glosters :
Bonne soirée, Cédric
danyopale
|
Re : Accouplement de deux huppés (facteur létal)
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"> merci Cédric . je pensais accoupler 2 huppés, trop heureuse de retrouver le paradis des canaris. je vais construire une petite volière.....çà me titille depuis un bout de temps bonne continuation .......
et ............ </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE> merci Cédric |
|||||||||
27/05/2007, 19h09 | (3) | |||||||||||
|
slt Cédric ,bravo pour ses explications en images a+ amitié
|
|||||||||||
27/05/2007, 19h11 | (4) | |||||||||||
|
Très content de vous lire à nouveau Danièle et Eddy
|
Merci pour cet article Cédric, comme Opale, je suis heureuse de revenir sur ce forum, et encore plus heureuse de commencer l'élevage de Gloster avec 2 couples cette année
|
De rien, je suis vraiment très content de te relire, ca fait un petit temps que l'on avait plus de nouvelles. Que deviens-tu ? Vivement les photos de tes Glosters Bien à toi, Cédric
|