Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,752 | Connectés: 440 | Nouveau : Maryfurf1994 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 15h51   Afficher une version imprimable   (1)
Christine34
Invité

mal à une patte

Bonjour

Ma canarette a mal à une patte depuis une semaine.
Elle a une épaisseur sur le doigt du milieu et c'est rouge, j'ai donc désinfecté 2X par jour et depuis hier je mets de la pommade antibiothique, elle mange, se baigne, mais elle a l'air d'avoir mal. pouvez-vous me dire si ce sont les sympthomes d'une maladie grave ? Je l'ai isolée. Je pensais que ça venait de la bague, mais non, la bague n'a pas provoqué d'inflammation, c'est autre chose, j'ai aussi pensé à une bagarre puisque avant ça elle était avec d'autres canaris dans la volière.
J'ai mis du sopalin en fond de cage pour éviter que le sable ne se colle à la patte.
J'attends vos réponses. Dites moi ce que vous en pensez, merci.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h17   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : mal à une patte

Si a part la patte tout va bien, je ne pense pas que ce soit grave.

Tu as fait ce qu'il fallait en l'isolant, en mettant du sopalin et en desinfectant.

Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de la patte ?

Cela peut aussi etre du a un exces de nourriture...Donc un petit regime pendant une semaine avec de la choline peut parfois aider.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h23   Afficher une version imprimable   (3)
Christine34
Invité

je vais essayer de mettre une photo mais j'ai jamais fait, je vais essayer. je viens de la désinfecter et j'ai remis la pommade antibio, mais c'est très enflé, elle s'appuie sur son ventre sur les perchoirs, sinon elle se met à plat sur le sopalin. Je trouve que c'est plus enflé qu'hier malgré les soins. Un problème à la patte peut venir d'une alimentation trop riche ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h33   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Un problème à la patte peut venir d'une alimentation trop riche ?
Oui malheureusement

En fait, un excès de graisse dans le sang va s'accumuler sur les parois du reseau sanguin et ralentir la circulation du sens. C'est ce qu'on appelait autrefois "avoir la goutte" Comme on mange trop gras, le sang commence a mal circuler et a rester dans les extremités comme les pattes. Les pattes deviennent rouge foncé et douloureuses.

C'est vrai que ca peut paraitre bizarre mais un excès de graisse pese en fait sur la totalité de l'organisme et pas seulement sur le foie

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 20h08   Afficher une version imprimable   (5)
pouic
Invité

mon canari à la meme chose mais derrière la patte, sa boule est rouge, t elle le gene beaucoup, ça le fatigue aussi pas mal, sinon il mange et boit, mais moi je m'inkiète il a déjà eu ça et elle est partie toute seule, il y a des solutions à ce problème
merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 21h29   Afficher une version imprimable   (6)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Certains perchoirs du commerce en plastique provoquent aussi des cloques aux doigts des oiseaux.. ou des perchoirs pas assez lisses...
pouic
Invité

la boule de mon titi est rouge mais a mon avis elle a un peu de pu, elle est situé sous sa pattes en plein centre ce qui le gene beaucoup, est ce que quelqu'un pourait m'aider pour le soulager sans lui faire mal
merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 00h53   Afficher une version imprimable   (8)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Envoyé par pouic (Voir le message)

mon canari à la meme chose mais derrière la patte, sa boule est rouge, t elle le gene beaucoup, ça le fatigue aussi pas mal, sinon il mange et boit, mais moi je m'inkiète il a déjà eu ça et elle est partie toute seule, il y a des solutions à ce problème
merci
La 1ère chose à faire c'est de désinfecter avec un produit sans alcool (Bétadine, chlorhexidine) si possible 2 fois par jour.

Envoyé par Florianne

Oui malheureusement

En fait, un excès de graisse dans le sang va s'accumuler sur les parois du reseau sanguin et ralentir la circulation du sens. C'est ce qu'on appelait autrefois "avoir la goutte" Comme on mange trop gras, le sang commence a mal circuler et a rester dans les extremités comme les pattes. Les pattes deviennent rouge foncé et douloureuses.

C'est vrai que ca peut paraitre bizarre mais un excès de graisse pese en fait sur la totalité de l'organisme et pas seulement sur le foie
Juste une petite précision, la goutte c'est la cristallisation de l'acide urique au niveau des articulations, cristallisation dûe à une concentration trop importante provoquée par la destruction des protéines en trop grosse quantité.
Vieux 13/01/2006, 01h01   Afficher une version imprimable   (9)
pouic
Invité

merci de vos réponses mais je préfère l'amener chez la véto, je n'aime pas le prendre dans les mains g tjrs peur de lui faire mal en espérant que tout se passera bien
merci
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages