Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/10/2005, 15h51 | (1) | |
Invité
|
mal à une patte
Bonjour
Ma canarette a mal à une patte depuis une semaine. Elle a une épaisseur sur le doigt du milieu et c'est rouge, j'ai donc désinfecté 2X par jour et depuis hier je mets de la pommade antibiothique, elle mange, se baigne, mais elle a l'air d'avoir mal. pouvez-vous me dire si ce sont les sympthomes d'une maladie grave ? Je l'ai isolée. Je pensais que ça venait de la bague, mais non, la bague n'a pas provoqué d'inflammation, c'est autre chose, j'ai aussi pensé à une bagarre puisque avant ça elle était avec d'autres canaris dans la volière. J'ai mis du sopalin en fond de cage pour éviter que le sable ne se colle à la patte. J'attends vos réponses. Dites moi ce que vous en pensez, merci. |
|
30/10/2005, 16h17 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : mal à une patte
Si a part la patte tout va bien, je ne pense pas que ce soit grave.
Tu as fait ce qu'il fallait en l'isolant, en mettant du sopalin et en desinfectant. Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de la patte ? Cela peut aussi etre du a un exces de nourriture...Donc un petit regime pendant une semaine avec de la choline peut parfois aider. |
||||||||||
30/10/2005, 16h23 | (3) | |
Invité
|
je vais essayer de mettre une photo mais j'ai jamais fait, je vais essayer. je viens de la désinfecter et j'ai remis la pommade antibio, mais c'est très enflé, elle s'appuie sur son ventre sur les perchoirs, sinon elle se met à plat sur le sopalin. Je trouve que c'est plus enflé qu'hier malgré les soins. Un problème à la patte peut venir d'une alimentation trop riche ?
|
|
30/10/2005, 16h33 | (4) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
En fait, un excès de graisse dans le sang va s'accumuler sur les parois du reseau sanguin et ralentir la circulation du sens. C'est ce qu'on appelait autrefois "avoir la goutte" Comme on mange trop gras, le sang commence a mal circuler et a rester dans les extremités comme les pattes. Les pattes deviennent rouge foncé et douloureuses. C'est vrai que ca peut paraitre bizarre mais un excès de graisse pese en fait sur la totalité de l'organisme et pas seulement sur le foie |
|||||||||||
11/01/2006, 20h08 | (5) | |
Invité
|
mon canari à la meme chose mais derrière la patte, sa boule est rouge, t elle le gene beaucoup, ça le fatigue aussi pas mal, sinon il mange et boit, mais moi je m'inkiète il a déjà eu ça et elle est partie toute seule, il y a des solutions à ce problème
merci |
|
11/01/2006, 21h29 | (6) | ||||||||
|
Certains perchoirs du commerce en plastique provoquent aussi des cloques aux doigts des oiseaux.. ou des perchoirs pas assez lisses...
|
||||||||
11/01/2006, 23h18 | (7) | |
Invité
|
la boule de mon titi est rouge mais a mon avis elle a un peu de pu, elle est situé sous sa pattes en plein centre ce qui le gene beaucoup, est ce que quelqu'un pourait m'aider pour le soulager sans lui faire mal
merci |
|
12/01/2006, 00h53 | (8) | ||||||||||||||
|
|
||||||||||||||
13/01/2006, 01h01 | (9) | |
Invité
|
merci de vos réponses mais je préfère l'amener chez la véto, je n'aime pas le prendre dans les mains g tjrs peur de lui faire mal en espérant que tout se passera bien
merci |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|