Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/10/2023, 14h39 | (1) | ||||||||||
|
Colorant canari rouge
Bonjour
Je viens d'acquérir 2 canaris orange / rouge, cela m'amène à vous poser 2 questions : - comment conserver la coloration rouge, quel est le meilleur produit, quand l'administrer ? - ces oiseaux vivent en volières communautaire, quel est l'incidence du colorant sur les autres oiseaux (canaris jaune, mandarins, colombes diamant) ? Je vous remercie Alain |
||||||||||
15/10/2023, 17h14 | (2) | |||||||
|
Coloration - mes infos
Bonjour
La coloration se fait pour les adultes pendant la période de mue (fin juillet - fin octobre, cela peut varier en fonction des conditions d'élavage). Le produit peut s'ajouter à la patée et/ou dans l'eau de boisson. Pour ma part, je préfère ajouter dan l'eau de boisson, le produit est mieux assimilé par les oiseaux et vous etes sûr qu'ils vont boire ...la patée peut être ignorée par certains. Il faut changer l'eau de boisson tous les jours. Si vous avez vos oiseaux dans le salon ...ou autre pièce non dédiée à vos canaris ...Attention aux projections ...Cela tâche pas mal idem pour les vêtements ... Colorer en dehors de la mue n'a aucun effet. Sauf pour les éleveurs qui font des concours en cas de perte d'une plume, il faut colorer la nouvelle. Pour les jeunes , de l'éclosion à la fin de mue. Certains colorent 15 jours avant les pontes ... Pour les produits , il y en a plusieurs , moi je suis passé à Color Red de la marque Red Pigeon qui contient moins de produits chimiques que le cantax ...de plus dans ma région le cantax n'est plus vendu car interdit. Vous trouvez ce produit chez Ornibird par exemple Cdt Chris PS : vous pouvez voir les oiseaux sur ma chaine Youtube en cherchant Christophe carrouget |
|||||||
15/10/2023, 19h54 | (3) | ||||||||||
|
Merci pour ces précieuses informations
Alain |
||||||||||
16/10/2023, 09h15 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour au sujet de la coloration les canaris classiques = fond rouge coloration une dizaine de jours avant l'éclosion ,fond rouge mosaique fond rouge = entre 40 et 45 jours après la naissance ,les produits colorants se valent ,si d'autres oiseaux en consomment ils vont colorer aussi plus ou moins ,la coloration dans l'eau de boisson est salissante ,personnellement je colore dans la pâté
|
||||||||||||
17/10/2023, 22h01 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
je colore avec canthaxantine de chez brunet wyon maintenant appelé ideal nutricare
7 mesurette / kilo de pâté dans l'eau trop de perte et coloration bien moindre je ne donne que cela du début de mue jusqu'à la fin de celle ci soit fin novembre pour les jeunes à partir du 42ème jours jusque fin novembre l' année de naissance ensuite comme les autres |
||||||||||||
07/02/2024, 16h43 | (6) | |||||||||||||
|
Bonjour, Si je mon colorant dans de la pâtée à l'oeuf maison (couscous + oeuf+breedmax )pensez-vous que le jaune d'oeuf contrarie l'action du colorant ou non? Merci de votre réponse
36-canaris
|
Je pense plutôt qu'il aurait tendance a l'amplifier
Car si je me souviens bien carapace ne préconise pas le jaune d'œuf pour ses oiseaux sachant qu'il élève des mosaïque jaunes |
||||||||||||
08/02/2024, 08h38 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour pour la coloration des canaris fonds rouge commencer une dizaine de jours avant les pontes ,pour les fonds rouge mosaique la coloration se fait entre quarante et quarante cinq jours
|
||||||||||||
09/02/2024, 07h38 | (9) | |||||||||||||
|
que pensez vous du jaune d'oeuf et de son incidence sur la coloration des canaris à facteur rouge.
|
que pensez vous du jaune d'oeuf et de son incidence sur la coloration des canaris à facteur rouge.
|
|
|||||||||||||
09/02/2024, 14h58 | (12) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|