Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/01/2021, 08h47 | (1) | ||||||||||
|
Paddas
Ma femelle padda blanche a des petits pour la deuxième fois. Je posterais des photos. Je pense que je ne vais pas lui laisser avoir une troisième couvée si cela devait arriver? J'enlèverais les oeufs. Je n'ai pas envie de la fatiguer davantage. C'est une brave maman ! quelqu'un ou quelqu'une sait il pourquoi certains exotiques pondent à n'importe quelle saison ? Cordialement Roland
|
||||||||||
05/01/2021, 12h43 | (2) | ||||||||||||
|
Les exotiques viennent généralement de l'hémisphère sud et en ce moment là bas c'est le début de l'été. Donc pour les exotiques qui ont conservé leur horloge biologique c'est encore la saison de reproduction.
|
||||||||||||
05/01/2021, 12h51 | (3) | ||||||||||
|
Merci Lauriane, je pensais également que c'était dû à la situation géographique, maintenant j'en ai la certitude. Cordialement Roland
|
||||||||||
05/01/2021, 19h42 | (4) | |||||||||||
|
Pour eux c’est la période de reproduction donc no stress! C’est normal ! Deux tours c’est bien !
|
Pour info les mandarins se reproduisent non stop si on les laisse faire ! Ce sont des machines à reproduction ! Le couple est uni, fidèle, très bons parents ! Très prolifiques ! On est vite débordé ! Pour les paddas je ne sais si c’est pareil ?
Modes d'affichage | |
|
|