Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Grille de protection pour cages
Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais savoir si vos cages ont des grilles de protection pour le sable et les fientes de nos compagnons ailés. Et est ce vraiment utile ? Je mets naturellement du sable à disposition pour mes oiseaux. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour roland certaines personnes mettent une grilles d'autre non moi je suis contre car déjà c'est moche et puis c'est pas pratiques pour nettoyer
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme dit lulu je trouve les grilles pas propres et risque de blessures
Et puis ils adorent aller dans le sable À nous de veiller à l hygiène |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur mes 2 cages d envole c du grillage au fond et papier en dessous j ai horeur
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Je me suis mal. Exprimé les grilles c est pas sale mais plus. Impliqué je trouve pour l, entretien Grand nettoyage aussi une fois par semaine du bac des perchoirs et accessoires |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Florence. Pas de soucis. Tu te souviens des barreaux pédicures. Je les ai enlevés. Les grilles de protection, je les ai enlevés également. J'écoute toujours les conseils. La santé des oiseaux avant tout. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tobias,
Je ne mets pas de grille de fond de cage sauf occasionnellement et quand cela est nécessaire ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Groseille. Comme je le disais j'ai enlevé les grilles de protection. J'ai trop peur que mes canaris se blessent. C'est tellement fragiles les pattes ! On se demande pourquoi certaines cages possèdent des grilles de protection si c'est pour blesser nos oiseaux ! On se moquer de qui ? Ras le bol ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne pense pas que les grilles occasionnent des blessures aux oiseaux!
si bien mises et bien entretenues, bien sur!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Carapace. Florence pensait qu'il y avait un risque de blessures et je l'ai écoutée. Parceque en plus c'est assez facile de nettoyer les grilles. En fait, il vaut mieux peut être laisser les oiseaux picorer le sable car c'est bon pour eux. Merci pour ton attention. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi je trouve que C est plus compliqué de nettoyé la grille surtout que j'en ai une grande donc je ne la met plus
Pour les jeunes je trouve qu ils peuvent se prendre les pattes dedans Après avec de l hygiène il y a les adeptes En tout cas les miens aiment être dans le sable |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai des cages sur rouleaux papier +grille ,cela fait au moins 4 à 5 ans ,si la grille est bien en place le danger est minime pour les oiseaux ,moi elle me semble utile car elle limite l'absorption des déjections et cela peut aider à réduire la maladie ,avis perso
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Jack comme quoi il y a du pour et du contre pour les grilles de protection. C'était bien marqué dans le descriptif de la cage. Évite que les oiseaux soient en contact direct avec le sable et les fientes. Ce qui est vrai en soit et qui peut éviter des maladies. Mais le site ventait sa cage dans le but de vendre. Donc tu penses qu'un canari ne peut pas se coincer une patte dans la grille de protection ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autant d'avis que d'éleveur! chacun fais comme il le pense en se fiant à son expérience ou celle d'éleveur expérimenté, moi c'est papier journal depuis toujours et jamais eu le moindre problème !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Tobias, Il y a du pour et du contre pour tout. Parfois, une grille est bien utile et à mon sens, plus facile d'entretien . Et un oiseau peut s'y prendre la patte, tout comme il peut aussi se blesser autrement. On en a vu, qui se sont accrochés la patte dans le grillage de la cage même; d'autres qui se sont noyés dans leur bain; d'autres qui sont restés coincés dans leur mangeoires;... ![]() Et ce n''est pas pour cela qu'on ne leur donne plus de bain; qu'on évite les mangeoires; ... Mais on le sait, on adapte, on est plus attentif ![]() . Dernière modification par GroseilleR ; 22/07/2020 à 12h31. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|