Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2020, 13h52 | (1) | |||||||||
|
Au secour
Mon canari a un comportement bizarre, pouvez vous m'aider ?
|
|||||||||
02/05/2020, 14h49 | (2) | ||||||||||
|
Bonjour, j'ai connu un tel problème avec un diamant de gould. On appelle cette maladie la maladie du twirling. Mon gould malheureusement en est mort. J'espère me tromper sur le diagnostic. J'espère que d'autres pourront te conseiller. L'idéal, c'est de voir un vétérinaire qui est plus qualifié que moi. Amicalement. Roland
|
||||||||||
04/05/2020, 15h29 | (3) | ||||||||||||
|
je pencherai vers une/ des lésions cérébrales causé par un choc lors d'une frayeur nocturne ou diurne, en fonction de l'importance des lésions et de leur localisation l'oiseau peut être affecté dans son équilibre.
avec l'habitude, l'absence de réponse des parties cérébrales affectées est compensée par des postures plus ou moins "équilibrées". En fait, souvent, l'oiseau fait sa rééducation tout seul et compense progressivement ........... chez l'humain, les arrêts vasculaires cérébraux (A.V.C) conduisent aux mêmes problématiques, toutefois, les lésions sont causées par des caillots qui obstruent les vaisseaux sanguins, en fonction des dégâts causés par ces caillots et de leur emplacement, les séquelles sont plus ou moins importantes et peuvent provoquer des paralysies qui affectent une partie du corps avec plus ou moins d'importance, l'importance des caillots et leur position peuvent conduire à la mort.............
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/05/2020, 15h37 | (4) | ||||||||||
|
Bonjour Incal. Comment va ton canari ? L'idéal serait de voir un vétérinaire mais bien sûr cela a un coût. Tiens nous au courant. Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
04/05/2020, 20h49 | (5) | ||||||||||||
|
Un "vétérinaire aviaire compétent", sinon, ce n'est pas la peine de te déplacer.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/05/2020, 21h17 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/05/2020, 12h17 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour incal
Avez vous de bonnes nouvelles ? |
|||||||||||
11/05/2020, 18h01 | (8) | |||||||||
|
Bonjour.
J'ai une bonne nouvelle. Mon petit Canari Marbré va mieux après lui avoir donné des vitamines. Je l'ai isolé dans une cage en carton que j'ai fabriqué pour ne pas qu'il se blesse. Je le garde en observation avant de le remettre dans la cage Vidéo⤵️ |
|||||||||
11/05/2020, 19h28 | (9) | |||||||
|
ça veut dire quoi "marbré" ?
On dirait que tu l'as mis en prison et il ne bouge pas beaucoup. |
|||||||
11/05/2020, 19h34 | (10) | ||||||||||
|
Bonsoir, Incal je suis ravi que ton canari va mieux, tu as bien fait de l'isoler. Quel est le nom des vitamines que tu donnes, cela pourrait servir à d'autres. Cordialement Roland
|
||||||||||
11/05/2020, 20h03 | (11) | ||||||||||
|
Incal, je viens de regarder la petite vidéo sur mon ordinateur, je ne pouvais pas l'ouvrir sur ma tablette. C'est vrai qu'il ne bouge pas beaucoup, tu l'as vu bouger ? Il a l'air triste ! Cordialement Roland
|
||||||||||
11/05/2020, 20h33 | (12) | |||||||
|
Bonsoir
Il est vrai il bouge pas et la tête toujours penchee Il est malheureux d a ns une cage comme ca Il est pas gueri du tout |
|||||||
11/05/2020, 21h41 | (13) | |||||||
|
chelou avec ca tete a gauche et imobile pour un canari
|
|||||||
13/05/2020, 13h59 | (14) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/05/2020, 14h05 | (15) | |||||||||
|
Bonjour. Je reviens vers vous avec d'autres nouvelles. L'ayant observé il fait des crises par moment et des phases calmes.
Hyer il en a fait une il est tombé de son petit perchoir sans gravité puis s'est prostré dans le coin pour finalement revenir à la normal et il a dormi sur son perchoir. A suivre... |
|||||||||
13/05/2020, 17h25 | (16) | ||||||||||
|
On le dit Marbré par rapport à sa robe. Video⤵️ |
||||||||||
13/05/2020, 19h11 | (17) | ||||||||||
|
Bonsoir Incal . Ton canari va mieux ? Met_il toujours la tête sur le côté. Mange t il ? J'espère qu'il va se rétablir. Je suis attristé pour lui. Nous aimons tellement nos compagnons à plumes. Cordialement Roland
|
||||||||||
14/05/2020, 11h25 | (18) | ||||||||
|
le comportement sur la 1er vidéo est typique d'un accident cérébral. Chez l'animal cela se manifeste par un dodelinement de la tête. Cela s'explique par le fait que le sens de l'équilibre est déréglé et tourne dans tous les sens, les pauvres bêtes se sentent comme dans une machine à laver (dixit mon vétérinaire)...
|
||||||||
16/05/2020, 16h11 | (19) | ||||||||||
|
Bonjour Incal. d!es nouvelles de ton canari ? Va t_il mieux ? D'après les réponses sur le forum, je pense qu'il vaut mieux consulter un vétérinaire . C'est!t un professionnel. Il saura t'aider. Bien sûr cela a un coût mais comme je pense que tu aimes ton canari tu feras le nécessaire. Il faut tenter de le sauver. Cordialement Roland
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|