Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/04/2020, 16h36 | (1) | ||||||||
|
Diarrhée ou polyurie
Au mois de février, Bijou a fait une fausse mue, j'ai suivi scrupuleusement vos conseils et les plumes ont repoussées. A présent mon canari a des selles très liquides et non moulées. Depuis 2 jours, je lui met à disposition ses graines variées Paradiso, du riz et de l'eau avec un peu de smecta mais rien de change. J'ai remarqué qu'il boit beaucoup et va souvent picorer son bloc minéral. Il a aussi encore la manie de se gratter. Il n'a pas l'air en mauvaise forme. parfois il est plus ébouriffé et sommeille un peu mais cela ne dure pas.
Je ne sais pas trop comment le traiter car je ne sais pas vers quel diagnostic m'orienter. Je vous poste 3 photos. Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Cordialement IMG_20200405_133024.jpg IMG_20200405_144120.jpg IMG_20200405_150632.jpg |
||||||||
05/04/2020, 17h53 | (2) | ||||||||
|
Charbon de bois pour la diarrhée
• Soit dans la pâtée, une cuillère à soupe pour un kilos • Ou bien une cuillère à café dans 1L d’eau. • Ou alors dans le grit a volonté |
||||||||
05/04/2020, 18h18 | (3) | |||||||||
|
Cordialement |
|||||||||
05/04/2020, 18h31 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Le grit est a donner à volonte Le charbon de bois et le grit tu peux le. Ommander chez Cedric d ornibird ou sur internet zoomalia par exemple renseigne toi sur les délais de livraison L ultra levure est bon aussi pour la diahree |
|||||||
05/04/2020, 18h52 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/04/2020, 19h58 | (6) | |||||||||||||
|
Aliment complet pour canaris Paradisio, Composition : Alpiste 60%, colza 15% gruau d'avoine 12%, miettes vitaminées 3% (complexe C.V.M.) niger 5% lin 3% chenevis 2% Et lui donnes-tu beaucoup de fruits et légumes? Quel est son age?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
05/04/2020, 21h43 | (7) | |||||||||
|
Ui il s'agit bien de ce mélange. Depuis quelques jours, elle n'a plus que cela avec son bloc minéralisé, du riz et de l'eau avec smecta. Elle doit avoir 5 ans. D'habitude, elle a du concombre, de la pomme, de la salade ou du pain aux cérales, de la pâté jaune. Je ne sais pas si c'est suite ) la fausse mue ou un nouveau problème. Vous m'aviez d'ailleurs donné des conseils pour la fausse mue. Cdlt |
|||||||||
05/04/2020, 21h58 | (8) | |||||||||||||
|
les canaris sont des GRANIVORES.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
05/04/2020, 22h06 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/04/2020, 22h26 | (10) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
05/04/2020, 23h17 | (11) | |||||||||
|
Je vais suivre vos conseils mais cela me fait mal au coeur pour elle qui adore boulotter ! |
|||||||||
06/04/2020, 07h10 | (12) | |||||||
|
Bonjour
Ne t inquiète pas 5gr C est la ration par jour par oiseau Cela paraît peu mais pour son équilibre C est suffisant Le charbon pour ma part je le mela'de dans un petit godet au grit |
|||||||
06/04/2020, 11h15 | (13) | ||||||||
|
Merci à tous pour vos réponses.
Elle a ses 5g de graines, son ultralevure (1gelule 50 pour 25cl d'eau) et son bain. J'espère avoir demain ou après-demain le grit et le charbon. Je vous dirai l'evolution ... Cordialement |
||||||||
06/04/2020, 15h41 | (14) | ||||||||||
|
quand vous donnez un traitement das l eau de boisson , il ne faut pas donner le bain . pour qu ils ne boivent l eau du bain plutot que le traitement .ni fruits ou legumes dailleurs qui pourrait les desalterer.
|
||||||||||
06/04/2020, 18h08 | (15) | ||||||||
|
Bonjour Bijou,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut Pour le moment : - Pas de grit! Rectification : le grit n'est pas utilisé comme fond de cage mais bien à présenter dans un godet! - Plus de salade ni verdure pour le moment. Mais un petit morceau de pomme ne lui fera pas de mal. - Ne plus lui donner de pâtée. - Ultra levure pendant quelques jours c'est très bien. - Continuer à lui donner ses graines mais allongées de plus d'alpiste. Perso, je ne donne pas 5g par jour et pas de souci . C'est pas faute d'avoir essayé mais pas suffisant pour certains des miens! J'ai compris que c'était mieux d'adapter au cas par cas. Surtout qu'ici sa pâtée lui est déjà enlevée Mon avis. Bonne chance . Dernière modification par GroseilleR ; 06/04/2020 à 19h02. |
||||||||
06/04/2020, 23h30 | (16) | |||||||||
|
|
|||||||||
07/04/2020, 07h22 | (17) | |||||||
|
Bonjour
Si elle mange principalement lew graines noires heureusement que tu mets 5grz Essai pédant 3 4 jours que de l alpiste Aucun fruit et legumes |
|||||||
07/04/2020, 08h48 | (18) | ||||||||||||
|
Le but de ne mettre que 5 gr étant que l'oiseau ne trie pas dans les graines et ne mange que les 25% qu'il aime, les plus mauvaises pour lui, les plus grasses.
Graines grasses en excès, et fruits et légumes aussi trop nombreux, que je suspecte d'être responsables de son état actuel!
||||||||||||
07/04/2020, 08h54 | (19) | |||||||
|
Oui tout à fait d accord avec carapace
Après le régime à l alpiste peut être songe à changer de marques de graines Avec un bon pourcentage de alpiste et sans navette |
|||||||
07/04/2020, 10h36 | (20) | |||||||||
|
Concernant son brechet, j'ai mis une photo. C'est compliqué à voir du fait qu'il y a beaucoup de plumes et que c'est compliqué de la retourner. Quelle est la meilleure marque de graines à acheter selon vous ? Cordialement |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|