Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/10/2019, 20h12 | (1) | |||||||||
|
oeil fermé
Bonjour , mon canari est âgé , plus de dix ans.Depuis quelques jours il a un oeil fermé et l'autre ouvert.Comment dois je interpréter cela. Faut il tenter de décoller son oeil fermé. Merci pour vos réponses. |
|||||||||
08/10/2019, 20h42 | (2) | ||||||||
|
bonsoir ,
j'avais un problème similaire avec un de mes canaris ,rougeur un peu au niveau d'un oeil qui le fermait et donc je lui avait appliqué une goute dans l'oeil concerné tout les jours et c'était reglé au bout de quelques semaines. ( c'était fradexam le nom ) Mais attends comme même les personnes expérimentées du forum |
||||||||
08/10/2019, 20h59 | (3) | ||||||||||||
|
Quand mes oiseaux ont un problème à un oeil, je leur applique pendant quelques jours de la
CORTANMYCETINE POMMADE C'est un antibiotique associé à un anti-inflammatoire. Les indications sont donc les conjonctivites infectieuses. Il faut veiller à ne pas le conseiller en cas d'ulcère. Rappelons la formule de cette spécialité Pommade, pour 100 g : PREDNISOLONE : 160 mg CHLORAMPHENICOL : 4 g Nitrate PHENYLMERCURIQUE : 2 mg Association d'un antibiotique à large spectre, le chloramphénicol, très bien toléré par la peau et les muqueuses, diffusant rapidement, et d'un glucocorticoïde, la prednisolone. trouvable chez tout vétérinaire.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
09/10/2019, 16h20 | (4) | |||||||||
|
Imbiber un morceau de ouate d'un peu d'eau salée et lui nettoyer délicatement l’œil. Les paupières vont se décoller. Faire matin et soir et pendant quelques jours. Vous verrez aussi mieux ce qu'il a, une fois l’œil décollé. |
|||||||||
11/10/2019, 18h27 | (5) | |||||||||
|
Bonsoir , avec du sérum physiologique son oeil se décolle et mon canari parait satisfait de ce changement , sinon il mange normalement.Je pense faire trois fois par jour le sérum physio pour voir si aprés quelques jours son oeil demeure ouvert , sinon je suivrais vos conseils.C'est un canari âgé , il ne vole plus beaucoup , il a des plumes biscornues , mal à une pate mais dans l'ensemble il garde sa bonne humeur , j'aimerai le maintenir en bonne santé encore jusqu'à sa mort naturelle.
|
|||||||||
11/10/2019, 20h55 | (6) | |||||||
|
Bonsoir
Moi j'utilise du sérum physiologique , deux fois par jours jusqu'à résolution du pb. Bonne chance Chris |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|