Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
parmi les femelles de mon élevage: - une femelle jaune a pondu 2 oeufs s'est arrêtée de pondre mais ne couve pas l'oeuf factice; - une femelle isabelle a pondu 3 oeufs s'est arrêtée de pondre mais ne couve pas l'oeuf factice; - une femelle cardinal noire a pondu son 4ème oeuf ce matin et s'arrêtera certainement de pondre demain mais couve bien l'oeuf factice; Normalement lundi je pourrai remettre les oeufs à la femelle cardinal, mais combien? j'en ai donc 9 qu'il faudra couver et seule la femelle cardinal en est capable, mais 9 n'est-ce pas beaucoup pour son petit corps?... Merçi d'avance pour toutes vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr 9 œufs C'est trop pour une seule femelle, et il ne faut pas faire de telle manière. - Celle qui a pondu 2 c'est une fausse ponte. - celle qui a pondu 3 Si elle a pondu son troisième œuf hier, c'est qu'elle fait une pause aujourd'hui, elle va pondre demain. il y a des femelles qui couvent à partir du dernier œuf. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Chaoukat,
les femelles qui ont pondu 2 et 3 oeuf n'ont plus pondu depuis 2 jours Donc, les 2 oeufs sont à éliminer! (vous avez dit: fausse ponte) donc ce sera 7 pour la femelle cardinal? merci pour votre réponse |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
3 oeufs ça arrive de temps en temps au premier tour chez les jeunes femelles perso je la laisserai couver |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonsoir Aboudi , je remarque que tu nous parle de l'oeuf factice ... J'espère que tu remplaces chaque oeuf pondu par un oeuf factice ! Donc tu dois laisser 3 oeufs factices et au quatrième oeuf pondu , tu remets les oeufs pondus ... Attends encore un jour ou deux pour voir si les femelles retournent au nid .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Chatomas, Il y a des éleveurs, dont Aboudi fait partie à priori et moi non, qui mettent un seul œuf factice en remplacement du premier œuf. Et ne mettent pas des factices quand ils enlèvent le 2 ème et 3 ème œuf, et remettent les vrais œufs le quatrième jour. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui, en effet, j'avais lu ça quelque part qu'une femelle ne discernait pas en un ou plusieurs œufs dans son nid, donc depuis que j'ai lu ça je croyais qu'il suffisait de laisser un seul oeuf factice... je vais donc rectifier et changer cette habitude merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, L'idée peut être n'est pas fausse, mais moi je remplace tous les œufs. Dernière modification par chaoukat ; 11/03/2018 à 12h41. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part, je remplace les deux premiers!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ce matin, la femelle jaune a pondu son 3ème œuf (après un arrêt de 2 jours!) et j'ai vite fait de rajouter 2 œufs factices par là et 2 par là...
Résultat: à midi, la femelle jaune couve ! N.B: la femelle cardinal n'a pas pondu aujourd'hui, donc je lui ai remis ses 4 œufs, elle couve bien, comme prévu Merci à tous Bonne journée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toujours mis 1 seul œuf factice et jamais eu de problème pour la suite de la ponte...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci
Bonne journée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ma femelle couve des œufs non fécondés, je dois la laisser couver combien de temps ... Merci. Space |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dès que l'on constate qu'ils sont clairs, on jette, et on sort nid et matériaux pendant minimum 4/5 jours
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut pas la laisser couver aucun jour si tu es sûre que les œufs sont non fécondés. Jettes les œufs, et laisses reposer la femelle séparée de son mâle une semaine, et après remets la son mâle. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour vos réponses.
space |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle n'a pas voulu du nid, elle a élu domicile pour couver dans une mangeoire, donc je retire la mangeoire 4/5 jours, et je la remets après, c'est bien ca ?
Par contre le mâle n'est pas encore porté sur la chose, donc les séparer ce n'est pas utile. Space ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il ne faut pas lui laisser le moindre endroit possible suceptible de servir de nid en deghors de celui-ci.
et je dirais même , lui sortir le nid aussi, la séparer du male pendant quelques temps( enlever celui-ci), en attendant que l'un et l'autre montrent vraiment qu'ils ont prêt pour la repro. Après, ce n'est pas parce que l'on a pas vu le mâle féconder la femelle que cela ne s'est pas produit! ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens de lui retirer la mangeoire qui lui servait de nid, elle a réclamé un peu et elle a été prendre un bain, là elle se chamaille avec le mâle comme d'hab, ce matin ils se faisaient des bisous, ils ne peuvent pas se séparer l'un de l'autre et je n'ai qu'une cage donc impossible de les séparer.
Voilà, voilà .... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|