Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/11/2017, 16h25 | (1) | ||||||||
|
Perte d'équilibre
Bonjour, j'ai une femelle canari maron qui à des pertes d équilibre. Elle mange bien et s abreuve. Quelqu'un pourrait il me dire ce qui pose problème à mon oiseau ? Merci d'avance. Mymy44
|
||||||||
19/11/2017, 18h41 | (2) | ||||||
|
Est-ce qu'il y a d'autres symptômes?
D'après une ancienne discussion, ça pourrait être un manque de vitamines. Il faut vérifier aussi s'il n'y a pas une patte cassée ou en tout cas endommagée. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être aussi un problème auditif ou nerveux, dans tous les cas quelque chose qui toucherait l'oreille interne. Au niveau des fientes et du bréchet, comment c'est? Le foie gras peut aussi provoquer des troubles de l'équilibre dans une certaine mesure (quand on a des haut le coeur, ce qui vient du foie, on est pas très apte à marcher, tout le monde a déjà ressenti cette sensation...). Dans tous les cas, une perte d'équilibre n'est vraiment pas bon signe, il faut continuer à observer l'oiseau et à essayer de collecter le plus d'info et de comportements étranges possibles. Cela sera dans tous les cas très utile au véto s'il faut s'y rendre. |
||||||
19/11/2017, 20h57 | (3) | ||||||||||
|
bonsoir Myriam
peut-être qu'Il s'agit du « béribéri » qui peut être provoqué par une carence en vitamine B1
|
Oui d'accord avec Fethi, mais je dirais même plus, en gros toute carence en vitamine peut toucher le système nerveux, y a aussi le B12, la vitamine K, la vitamine B6, etc. C'est pour ça que les végétaliens doivent faire super gaffe... Autant essayer un multi-vitaminé!
|
||||||
22/11/2017, 18h59 | (5) | ||||||
|
Mymy, regardes le document que j'ai posté là:
http://www.apdcanari.com/forum/showp...3&postcount=57 Il détaille les différentes carences en vitamines et l'impact, ça peut peut-être t'aiguiller sur la vitamine qu'il faut donner à ton oiseau! (C'est à partir de la page 69 - "Les Avitaminoses"). |
||||||
22/11/2017, 19h03 | (6) | ||||||||
|
Bonjour Mymy et bienvenue sur le forum,
Je rejoints tout à fait l'avis des 2 autres forumiens Fethi et Irq. Donnez nous des nouvelles, bonne chance |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|