Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
31/07/2017, 12h43 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
350 oiseaux dissimulés dans leurs valises
Lu pour vous, uniquement pour information Faits Divers publié par Philippe Thiebault Le 25 avr 2017, 05h00 350 OISEAUX DISSIMULES DANS LEURS VALISES ÎLE MAURICE. Dimanche soir, les deux voyageurs s'apprêtaient à prendre l'avion pour la Réunion quand le service de sécurité de l'aéroport de Plaisance a découvert dans leurs valises 350 oiseaux dissimulés dans des tuyaux en PVC ! À l'aéroport de Plaisance, dans l'île soeur, les officiers en charge de la sécurité ont eu du flair en demandant à contrôler les valises de deux voyageurs réunionnais. Les agents ont procédé à la fouille des bagages qui leur avaient paru suspects, en présence de leurs propriétaires. C'est ainsi qu'ils ont découvert 350 oiseaux enfermés dans des tubes en plastique. Les deux trafiquants présumés s'apprêtaient à embarquer sur un vol pour La Réunion quand ils ont été interpellés, peu après 22 heures, rapportent nos confrères de L'Express de Maurice. Ils ont comparu hier matin devant le tribunal de Mahébourg. Les journalistes mauriciens n'étaient cependant pas en mesure de nous préciser, en fin de journée, la décision des magistrats. Il faut croire que le commerce d'oiseaux importés illégalement de Maurice continue de prospérer dans notre île. Et cela malgré le coup de filet réalisé en novembre dernier par les douaniers. À l'époque, un voyageur mauricien s'était fait arrêter à son arrivée à l'aéroport de Gillot avec 407 serins dissimulés là encore dans des tuyaux en PVC cachés dans une valise à roulettes. L'arrestation de ce passeur avait permis d'interpeller un second passeur mauricien hébergé comme le premier chez un agriculteur d'Àzlet Quinquina lui-même soupçonné d'être le commanditaire de ce trafic d'oiseaux. Les deux passeurs avaient reconnu avoir importé à plusieurs reprises des serins pour l'agriculteur mais aussi pour leur propre compte, sur une période d'un an. Les trafiquants avaient expliqué que les oiseaux étaient revendus entre 25 et 40 euros, alors qu'un Serin du Mozambique peut se vendre autour des 80 euros normalement. Reste à savoir si les deux Réunionnais mis en cause par la justice mauricienne gravitent dans la même sphère que les suspects de cette précédente affaire de trafic d'oiseaux.
|
c'est vraiment honteux
|
je me demande combien il y a de morts ? comment peuvent ils respirer dans une valise ? c est vraiment dégueulasse ! pauvres oiseaux
|
|||||||||
31/07/2017, 17h36 | (4) | |||||||||||
momo974
|
bonsoir ,moi qui est réunionnais j'ai honte quand je voie des conneries pareil en plus c'est très prés de chez moi les gens deviens sans scrupule quand ils s'agit de quelques euro dommage pauve petits bête
|
|||||||||||
31/07/2017, 18h22 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
Dernière modification par GroseilleR ; 01/08/2017 à 07h12. |
||||||||||
31/07/2017, 20h04 | (6) | |||||||||||
|
C'est malheureusement la demande qui occasionne ce genre de trafic juteux!
|
Coucou Maloute...
C'est à cause de telle personne que notre hobby est de plus en plus mal vu... |
|||||||||||
01/08/2017, 08h09 | (8) | ||||||||||
|
c'est bien triste de voir comme l'homme est CON l'apport du gain au détriment de l'animal combien de ces titis non pas survécus ???!!!!!!!
|
||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|