Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2017, 23h10 | (1) | ||||||||
|
lipo mosaique rouge huppé
bsr les amis une petite quesion apres la mue je compte acheter un lipo mosaique rouge huppé pour l'accopler avec une de mes femelle lipo mosaique rouge, je voulus savoire le résultat car j'ai entendu par un eleveur que je peux obtenir les 2 races dans la meme couvées. amicalement
|
||||||||
25/07/2017, 21h12 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Votre femelle lipo mosaïque rouge est-elle issue de Canaris couleur ou d'Huppés allemand ? Il faut savoir que chez le Huppé allemand + son conjoint le tête lisse, qui sont des Canaris de Posture, le port de tête est ovoïde et chez le Canari couleur, cette dernière est ronde. Pour faire court, logiquement (sauf exceptions) on n'apparie pas deux races différentes ceci pour les garder purs). Pour répondre à votre question, la facteur huppe est un gène dominant ! Donc si vous accouplez: un lipo mosaïque rouge huppé allemand X un lipo mosaïque rouge tête lisse (issu de huppé allemand (quel que soit le choix du sexe des partenaires) . Les issus de cette combinaison seront en théorie : 50% de jeunes huppés mâles et femelles et 50% de jeunes non-huppés (têtes lisse) mâles et femelles. Je dis bien en théorie, car il se peut très bien que sur 4 œufs fécondés naissent 4 Huppés. . Dans votre cas, il vous faut acquérir un couple de Canaris Huppé Allemand Lipo Mos Rge. Pour la femelle en votre possession, vous devrez lui trouver un mâle Canari de couleur Lipo Mos Rge.
|
bsr et merci pour votre réponse précise, je vais suivre vous conseille amicalement
|
||||||||
26/05/2018, 12h26 | (4) | |||||||||
|
vos explications sont passionnantes Maloute 45, les novices comme moi apprécient largement vos commentaires. merci d'être là.
Modes d'affichage | |
|
|