Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/05/2017, 23h17 | (1) | ||||||||
|
Femelle Malade
Bonjour ,
alors voila j'ai un couple de canaris mosaiques rouges et je les ai reproduit et m'ont pondu 5 œufs , malheureusement , dès la ponte du premier œuf un des deux oiseaux jette l'œuf et je le retrouve par terre !!! Par contre a partir du 2eme jusqu'au 5eme œuf ils les laissent dans le nid . Au bout d'une semaine , je les mire et je remarque que tous les oeufs sont blancs et la femelle les couve toujours meme après deux semaines de couvaison . J'ai donc décidé d'enlever le nid et de séparer la femelle du male . De plus, depuis que j'ai enleve la femelle du nid elle fait pleins de petits cris aigus et je la trouve très fatiguée. Et en tout je les ai reproduit 4 fois et elle me refait toujours les memes choses : mauvaise ponte et cris aigus Alors s'il vous plait , donnez moi des conseils afin de guérir la femelle et qu' elle ponde normalement car je suis debutant dans les canaris de couleurs mais je m'y connais dans les canaris de chant !!!! Cordialement |
||||||||
26/05/2017, 23h52 | (2) | ||||||||||||
|
Une Femelle doit pondre deus fois par an, trois fois grand maximum. Ta Femelle a pondu 4 fois, Si tu vas la laisser pondre une 5ème fois elle va mourir sur les oeufs. 4 fois c'est trop. Je te conseille de la laisser reposer cette année. tu essayera la reproduire l'année prochaine avec un autre mâle. Car c'est possible qu'un des deux de ce couple est stérile. Si tu voie que la Femelle est fatiguée, et fait des cris, ça veut bien dire qu'il faut la reposer, et elle est bien fatiguée. |
||||||||||||
27/05/2017, 11h48 | (3) | ||||||||
|
bonjour,
j'ai accouple la femelle 4 fois en 1 an et demi ce qui me paraît correct merci quand meme . Est il possible de savoir si la femelle ou le male est sterile ? Merci a toi Chaoukat Cordialement |
||||||||
27/05/2017, 12h16 | (4) | ||||||||||
|
Tout est dis par Mr chaoukat ou bien le mâle n'été pas prêt pour l'accouplement bon courage.
|
||||||||||
27/05/2017, 12h47 | (5) | ||||||||
|
slt, le cycle de vie est sur 1 an (pas 18mois) il suffit de respecter les périodes de repos, de mue et des saisons sinon tu n'obtiendras rien en reproduction, aux risques de tuer tes oiseaux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/05/2017, 15h52 | (6) | ||||||||
|
Idem, la séparer du mâle et la laisser se reposer. L'année prochaine elle aura plus de chance d'avoir de beaux bébés...
Bonne journée |
||||||||
27/05/2017, 18h30 | (7) | |||||||
|
Bonjour
Oui , il faut la laisser se reposer et terminé la reproduction pour elle cette année ... Et j'ajouterai , faire une bonne préparation des reproducteurs avant la prochaine saison de reproduction pour réduire les œufs non fécondés Cdt |
|||||||
12/06/2017, 14h49 | (8) | ||||||||
|
Salut
Merci a tous pour vos reponses !!! |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|