Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/05/2017, 20h40 | (1) | |||||||
|
J'espère qu'il va survivre
Après midi j'ai vu le canari faire un nouveau nid , ses trois petits étant sortis, j'ai mis assez bien de mattière mais ce soir en les soignant quelle horreur , un des trois petits est à moitié déplumé, la maman a pris ce qu'il manqué pour la fabrication de son nid ..
J'ai remis par sécurité un peu de bourre , j'espère que le petit va survivre à ça |
|||||||
03/05/2017, 20h54 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Martine,
je te coseille de séparer les trois petits par une séparation, la femelle va continuer à déplumer le petit voir les petits. Si ta cage n'a pas de de séparation, il faut les mettre dans une autre cage collée à la cage du couple, le père continu à les nourrir à travers les barreaux. Pour le petit déplumé il survivra, mais ça lui frène un peu son développement habituel. Dernière modification par chaoukat ; 03/05/2017 à 21h24. |
|||||||||||
03/05/2017, 21h02 | (3) | |||||||
|
merci , ça va etre difficile d'adapter une cage .....meme si le nid est terminé et que j'ai mis de la bourre a portée elle peut continuer à deplumer?
|
|||||||
03/05/2017, 21h15 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
cage_baby_petit_modele_3.jpgcage_baby_petit_modele_1.jpgcage_baby_2.jpgcage_baby_1.jpg Quand on n'a pas de séparation à la cage couveuse, , il y à dans le commerce à moindre frais, la cage Nursery ou Baby a disposition, deux modèles sont disponibles (une grande ou une petite) - "Ornibird" Cette dernière s'accroche à la cage couveuse, et par le biais des barreaux, le ou les petits seront facilement nourris par leurs parents respectifs, sans être déplumés !
|
Par une minute et un crochet maintenant, j'ai adapté une cage à cage.
|
|||||||||||
03/05/2017, 21h18 | (6) | |||||||
|
merci , je vais essayer d'arranger ça au plus vite
|
|||||||
03/05/2017, 21h30 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Info, chez Cédric "ORNIBIRD"
cage-baby-ou-baignoire-24x16x19-cm.jpg La Cage baby ou baignoire 24x16x19 cm (de stock) est à 8,35 € (munie de deux crochets) Elle permet d'isoler les jeunes des parents et ainsi éviter le phénomène du picage. Peut être aussi utilisée comme baignoire.
|
le picage des jeunes par la femelle est beaucoup plus souvent une mauvaise habitude, un vice dans les gènes même, que la conséquence d'un manque de matériau pour construire le nid.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/05/2017, 20h06 | (9) | |||||||
|
merci carapace
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|