Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2017, 20h56 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Doigt arrière pointé vers l'avant
Doigt arrière pointé vers l'avant
Bonjour, IMG_77079.jpg De temps en temps,un oisillon aura le doigt arrière qui sera pointé vers l'avant,cela arrive quelquefois car il se sera mal positionné dans le nid. Aussi quand vous avez procéder a la mise en place de la bague,et que la femelle à essayer de lui enlever.... Pour parer à ce petit problème,je fixe le doigt "raide" dans la bonne position à l'aide d'un bout de ruban adhésif (3M) micro pores chirurgical,que l'on trouve aisément dans toute pharmacie. Après un laps de deux semaine environ,je retire le pansement (atele),et comme l'oiseau est tout jeune,son articulation n'a pas à en souffrir,si entretemps le bandage est trop sale, je le retire et en confectionne un autre. Celà arrive quelquefois lors du baguage des oisillons,le pouce (doigt arrière) ne se replace pas dans la bonne position,c'est pourquoi,il est conseillé de faire une atèle à l'aide d'une bague ouverte et un morceau de sparadrap,et l'on adaptera le pouce collé au tarse pendant +/- 6 jours,après ce laps de temps,retirer l'atèle,et le doigt arrière aura retrouvé sa position. Si l'on attend trop longtemps,l'élasticité de la patte sera affectée,et le doigt même attelé, restera raide... Donc,le lendemain du baguage,regarder si l'anneau (bague) est toujours bien positionné ,et observez bien les pattes des oisillons http://www.elevage-indigenes.be/?page_id=135 (Bernard Coméliau)
|
Bonjour Maloute45,
Je fais également comme toi et je mets du calcium pendant le temps que l’oisillon porte l’atèle pour que ca optimise les chances et car l'oisillon est en pleine croissance
|
merci bon a savoir
amitié titimallow |
||||||||||
20/05/2019, 15h13 | (4) | |||||||||
|
Bonjour,
Je me demandais comment faire justement pour l'un de mes oiseaux. Je viens d'effectuer cette méthode avec succès, merci. |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|