Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/04/2017, 19h41 | (1) | |||||||||
|
Petite question au sujet de la reproduction.
Bonjour ... Bonsoir c'est selon. Petite question pour vous. Je sais que pour faire de la reproduction avec nos canaris il faut attendre comme par exemple mars-avril pour les préparer.
Est-ce qu'il y a une raison à cela? Car depuis un certain temps, je remarque que plein de personnes font de la reproduction en hiver. J'ai acheté une canarette qui a été née en janvier-février 2017. Alors j'aimerais être plus éclairée à ce sujet et merci beaucoup à l'avance. |
|||||||||
21/04/2017, 19h58 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Marie- Lison,
La période de reproduction c'est du 21 Mars à 21 Juin. C'est la période idéale pour reproduire les canaris. Et toute autre reproduction hors cette période n'amène pas qu'à des problèmes. L'âge minimun pour reproduire les canaris c'est 11 mois minimum. Donc la femelle née en fevrier 2017 ne reproduit pas avant la période de printemps 2018. La préparation des femelles pour la reproduction commence de début janvier pour qu'une femelle reproduise bien dans la saison citée là haut. |
|||||||||||
21/04/2017, 20h09 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Certains éleveurs utilisent des pièces chauffées et allonge la durée du jour artificiellement pour modifier les conditions et arrivent à obtenir des naissances en janvier -février. Cela leur permet d'avoir des oiseaux prêts pour les expositions et concours de fin d'année Voilà pourquoi ces naissances en hiver Bonne saison |
|||||||
22/04/2017, 03h31 | (4) | |||||||||
|
Merci pour les explications et oui ne vous inquiétez pas je ne vais pas la mettre en reproduction car oui elle est trop jeune.
Et merci pour l'explication pour les concours je n'y avais pas pensé à ça. |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|