Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2017, 19h37 | (1) | |||||||
|
Femelle et reproduction
Bonjour a tous j'espère que vous allez bien, alors j'ai une question.
Nous entrons doucement dans la saison de reproduction, mon male canaris est prêt a se reproduire, il chante et il bouge beaucoup, mais ma femelle ne l'ai pas j'ai vu son appareil reproducteur et ce n'est pas gonflé J'aimerais savoir si il ya des choses a faire pour la preparer? Puisque le chant du male ne suffit pas seul (ils sont separer dans deux cages différentes) Et j'ai une deuxième question Si je fais reproduire une femelle mosaïque avec un canari ordinaire, quel sorte de petit j'obtiens ? Merci de votre attention [emoji4][emoji4][emoji4][emoji4][emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||
17/03/2017, 19h54 | (2) | |||||||||
|
Bonjour Kabylou oui on est en pleine saison de reproduction tu peu aidé ta femelle avec un peu de vitamine e et deux fois par semaine avec de la pâté au œufs Pour ta femelle mosaïque accouplé avec un canari ordinaire ( je pense que tu veux dire Canari jaune shimmel ou intensif ) je pense que tu aura des oiseau jaune mais jamais de mosaïque pur , après c'est mon avi de débutant aussi il faut attendre les pro , bonne repro 17 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
17/03/2017, 20h42 | (3) | ||||||||
|
Je lui donne une poudre jaune qu'on melange avec l'eau et des oeufs et de la pâtée mais elle a pas l'air decider lol Et pour le melange des deux canari j'ai lu quelque part que j'obtiens des canaris de plus grande taille que leurs parents mais je sais pas si c'est vrai. ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
17/03/2017, 21h17 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Comme il a été dit on entre dans la période de reproduction ...et il est encore tôt si vous élevez dans une pièce non chauffée et en éclairage naturel ( ce qui est mon cas ) Patience cela viendra ...la préparation est importante ...moi je les prépare depuis décembre ... Pour ma part , j'ai deux femelles qui ont bien avancé en deux jours sur la réalisation de leurs nids , trois donnent des signes de vouloir démarrer ...mais pas d'activité dans les nids et deux autres ne donnent aucun signe ... Chacune son rythme ! Dans les saisons précédentes ...j'ai eu des femelles qui ont été prêtes en avril ... Alors patience , un peu de vitamines , de la patée et cela va démarrer Cdt Bonne repro |
|||||||
17/03/2017, 21h34 | (5) | ||||||||
|
C'est ma première expérience je suis assez exciter haha mais je vais être patient ^^ merci chris Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
19/03/2017, 17h13 | (6) | |||||||||
|
Bonjour,
|
|||||||||
19/03/2017, 17h21 | (7) | ||||||||
|
Je la prepare depuis decembre lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
19/03/2017, 17h37 | (8) | |||||||||
|
Si tu la prépare depuis décembre alors je pense que ta pas assez de lumière par jour où le nombre de heures de lumière n'est pas suffisant en sachant que j'ai 14h de lumière par jour toutes mes femelles sont prête à 100% Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
19/03/2017, 20h22 | (9) | ||||||||
|
Donc tu penses que c'est un problemes de lumière ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
19/03/2017, 20h52 | (10) | ||||||||||||
|
un problème de préparation, équilibre entre: lumière, température, son environnement, l'age de la femelle, le régime alimentaire, sa génétique,...
il n'est point besoin d'attraper une femelle et de regarder son cloaque pour savoir si elle est prête à la reproduction. il suffit de regarder son attitude générale dans la cage. les males ne se préparant pas comme les femelles. sens de l'observation et patience sont les qualités premières que doit avoir celui qui veut élever des oiseaux.et surtout pas précipitation.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
19/03/2017, 20h59 | (11) | ||||||||
|
Comment elle se comportent quand elles sont prêtes ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
21/03/2017, 08h13 | (12) | ||||||
|
Bonjour kabylou
Pour répondre à ta question, les femelles arrachent le papier journal au fond de la cage si y en a. Elle se lèvent tôt et sont plus excité que d'habitude et font davantage cui cui lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk |
||||||
21/03/2017, 10h28 | (13) | ||||||||
|
D'accord ^^ parceque j'ai pas envie de la prendre et de regarder deriere a chaque fois, ca la stresserait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|