Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/03/2017, 19h06 | (1) | |||||||||
HACHOUCH
|
Canaris qui se chamaillent
Bonsoir, voilà j'ai un problème avec ce couple de mosaïque rouge. Ils n'arrêtent pas de se battre malgres une séparation de 3 jours et que la femelle adoptait à maintes fois la posture d'accouplement . Sont ils condamnés à ne pas êtres ensembles ? Ou dois-je être plus patient . Merci
Voila une vidéo que j'ai filmée de loin mais tout est assez clair je pense . https://youtu.be/Zx95b2g5w-0 Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk |
|||||||||
10/03/2017, 19h25 | (2) | ||||||||||||
|
on y voit très très très mal!
es-tu sur que c'est un couple? il est sur qu'en l'état, ca va mal finir!!!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/03/2017, 19h31 | (3) | |||||||||
HACHOUCH
|
Oui oui c'est un mâle et une femelle j'en suis sûre . Mais c'est bizarre à quel point la femelle est agressive .... Je vois pas comment ils vont s'entendre maintenant
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk |
|||||||||
12/03/2017, 15h10 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Hachouch,
Je trouve cette bagarre assez violente! Perso, je les séparerais vite et ne les mettrais certainement plus ensemble. L'attaquant(e) s'acharnait littéralement sur l'attaqué. La pauvre bête. Je pense même que je ne laisserais pas un canari aussi agressif de reproduire sous risque d'attaques des petits ou même de transmission de cette agressivité. En plus, la cage dans laquelle ces 2 oiseaux se trouve me paraît petite pour 2 oiseaux. D'autant plus quand il n'y a pas bonne entente. Réagissez sinon un de ces oiseaux risque de ne plus le supporter. |
||||||||
12/03/2017, 15h37 | (5) | ||||||||||
HACHOUCH
|
je les ai séparés juste aprés avoir filmé la video. J'avoue que la cage me parait petite aussi j'ai prévu d'en acheter une autre plus grande la semaine prochaine. Sinon ca me fait peur quand j'observe comment la femme est agressive avec le mal et comment elle entame son approche pour l'attaquer on dirait un rapace Oo. Je pense que je vais essayer de voir avec le vendeur pour l’échanger contre une autre femelle. Merci pour la réponse ! |
||||||||||
12/03/2017, 16h28 | (6) | ||||||||
|
slt hichem, qu'est ce que tu leur donnes à bouffer pour qu'ils soient aussi agressifs ? trop de vitamines et autres excitants peut en être la cause ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/03/2017, 17h57 | (7) | ||||||||||
HACHOUCH
|
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk |
||||||||||
12/03/2017, 18h11 | (8) | ||||||||
|
il faudrait s'assurer de ce que le vendeur d'avant lui a donner comme excitant ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/03/2017, 18h14 | (9) | ||||||||||
HACHOUCH
|
|
||||||||||
12/03/2017, 18h35 | (10) | ||||||||
|
j'ai tjrs eu du mal avec vos pratiques au Maghreb; ce n'est pas en 5 jours qu'une femelle va se reproduire mais cela demande des semaines, voir des mois, pour qu'elle se sente en confiance et non stressée par des produits ...
||||||||
12/03/2017, 18h43 | (11) | ||||||||||
HACHOUCH
|
|
||||||||||
12/03/2017, 18h55 | (12) | ||||||||
|
c'est pour cela qu'on acquière ses oiseaux en hiver pour les préparer "en douceur" sur plusieurs mois, pas au dernier moment pour la reproduction ...
||||||||
12/03/2017, 18h59 | (13) | ||||||||||
HACHOUCH
|
|
||||||||||
12/03/2017, 19h09 | (14) | |||||||||||||
|
la préparation des reproducteurs se compte en semaines, surement au minimum autour de la dizaine, pour que mâles et femelles soient prêts, chacun de leur cotés mais en même temps. et ce n'est pas donner moultes vitamines diverses, dont E, pendant toute la période. mais, une ou deux, sur quelques semaines, mais les bonnes, en accord avec le sexe, la température et la durée d'éclairement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/03/2017, 19h12 | (15) | |||||||||
HACHOUCH
|
Merci pour vos réponses !
|
|||||||||
12/03/2017, 20h53 | (16) | ||||||||||||
|
pendant ce temps la il y en a qui croient que l'ont s'amuse ,mais la préparation c'est sérieux et la saison d'élevage en dépend ,il ne faut pas faire n'importe quoi ,il n'y a pas de mauvaises femelles mais par contre les mauvais éleveurs oui ils existent ,amicalement
|
||||||||||||
12/03/2017, 21h10 | (17) | |||||||||
HACHOUCH
|
Évitez les commentaires nullement instructif svp. Je suis un passionné depuis des années je travaille et j'essaie de faire avec ce que j'ai. J'ai 6 couples à coté qui vont très bien. Je les aient bien préparés . Pour ce couple de mosaïque, la femelle est morte y'a pas longtemps j'en ai acheté une autre pour ne pas rater cette saison. J'ai fais une erreur je l'admet mais pas plus.
|
|||||||||
12/03/2017, 23h47 | (18) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
13/03/2017, 00h41 | (19) | |||||||||||
Feather
|
Je connais beaucoup d'éleveurs Algériens ou Marocains qui ont des pratiques d'élevage non seulement sensées, mais aussi qui se rappellent de beaucoup de choses que les éleveurs en France et en Belgique semblent avoir oublié au profit de la technicité et et de la sophistication. Si deux oiseaux se battent violemment, c'est séparation pour moi. Si votre femelle n'a pas touché aux matériaux, ne s'intéresse pas au nid, elle n'est pas encore d'humeur, a besoin de se détendre et de s'installer. Là, elle est encore en mode "conquête de territoire" et ce serait dommage qu'ils se blessent. Bonne continuation! |
|||||||||||
13/03/2017, 07h37 | (20) | ||||||||||||
|
Bonjour,
et oui comme chez les humains chacun à son rythme !! Moi aussi j'ai des femelles qui n'ont pas "démarrées". elles le feront lorsqu"'elles seront décidées. Il ne faut pas oublier le maitre mots dans notre pation : la patiance !! wait and see. |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|