Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
24/02/2017, 22h49 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
La virilité des Canaris
LA VIRILITE DES CANARIS
Lorsque la période de séparation et de cure reconstituante est terminée, chaque mâle peut être placé dans une cage avec la compagne qui lui est destinée. Les mâles âgés de deux ou trois ans peuvent féconder en une saison de couvaison, jusqu'à cinq femelles, on peut le leur permettre du fait, que désormais, ils sont suffisamment robustes pour supporter un harem de compagnes... Mais lorsque les Canaris son encore jeunes, il est préférable de ne leur laisser qu'une seule ou, au maximum, deux possibilités d'accouplement. Pour bien choisir les couples, l'éleveur doit bien connaître toutes les caractéristiques de la race qu'il a élevées et être capable d'éviter les erreurs qui compromettraient son long travail. S'il s'occupe des Frisés, il est préférables qu'il accouple un sujet clair (lipochrome) avec un sujet de couleur foncée (mélanine), un sujet à pattes lisses avec un sujet qui a un plumage abondant sur les cuisses. S'il s'occupe de la race Lizard, il accouplera un sujet à plumes argentées avec un autre à plumes dorées; S'il veut obtenir une belle teinte couleur paille, il accouplera une femelle (intensive) à plumes jaune d'or avec un mâle (Shimmel) couleur paille. Pour celui qui élève des Huppés allemand, le choix du sujet sans huppe doit se faire dans la lignée de la race et non pas choisir a la place un Canari de couleur, car ce dernier à un port de tête ronde différemment a celui du Huppé allemand qui à un port de tête ovoïde (ovale). De ce fait en croisant un canari couleur avec un huppé allemand, les issus huppés auront un "trou" sans plumes au niveau de la nuque... Il est préférable d'unir un huppé allemand avec un tête lisse provenant d'une lignée huppé allemand. En ce qui concerne les canaris chanteurs, il ne faut s'occuper que du chant et ne pas tenir compte de la couleur du plumage.
les oiseaux ma passion
|
Merci pour le partage
DICK1
|
merci pour l'info je vais suivre le conseil
|
|||||||||
24/02/2017, 23h07 | (4) | ||||||||
|
Merci Pour Tous Vos Conseils
|