Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/02/2017, 22h34 | (1) | |||||||||
|
Question sur les gènes.
J'espère que j'ai bien nommé mon titre. Alors voilà ma petite question. J'ai un couple de diamant mandarin ... le mâle est joues noires et la femelle comme grise (en tk la couleur de la femelle va avec lui).
Vu que le mâle est à joues noires quelle est la probabilité d'avoir des bébés à joues noires? Merci à l'avance. |
|||||||||
11/02/2017, 22h58 | (2) | ||||||||
|
slt, la mutation Joues Noires a l'hérédité récessive libre, pour en obtenir il faut que ta femelle soit porteur du gène mutant sinon tu auras 100% de jeunes gris/JN (porteur) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/02/2017, 01h06 | (3) | |||||||||
|
Merci exotic et dit-moi par la même occasion. J'ai vu une annone que la personne mentionnait 4 femelles dont 3 joues noires et une ordinaire est-ce que cela se peut???
Me semble que non mais bon éclaire ma lanterne stp. Merci beaucoup à l'avance. |
|||||||||
13/02/2017, 19h51 | (4) | ||||||||
|
slt Marie Lison, je ne comprend pas ta question ? pourquoi ce ne serait pas possible ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/02/2017, 02h07 | (5) | |||||||||
|
Je vais essayer de faire mieux d'accord. Si j'ai bien compris, seul un mâle peut avoir des joues noires et non une femelle? Est-ce exact?
C'est là ma question exotic j'espère que j'ai pu faire mieux. Merci bcp de ton aide. |
|||||||||
15/02/2017, 02h47 | (6) | |||||||||
|
Exotic c'est cela que je veux parler et ce que j'ai vu juste me confirmer si cela se peut. Un grand merci encore une fois et je cite ... (Femelle mandarin à joues noires) ...
|
|||||||||
15/02/2017, 20h20 | (7) | ||||||||
|
slt, non cette mutation est à hérédité récessive libre (dans les 2 sexes) ! l'oiseau est soit de mutation JN soit /JN (porteur de la mutation) mâle ou femelle, pour ta question initiale comme ta femelle n'est visiblement pas JN il faut qu'elle soit / (porteur) pour qu'il y ait des petits JN sinon ils seront tous gris avec certains de / ...
je ne sais pas si mes explications sont claires, sinon dit le moi ?.
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|