Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2016, 11h39 | (1) | ||||||||||||
|
Alimentation pour oiseaux en exterieur ?
Bonjour à tous,
je profite des vacances pour installer mes canaris rouges en volière exterieure. J'ai l'intention de les y laisser toute l'année. La volière est abritée par trois côtés... Toutefois je suppose que l'alimentation pour des oiseaux en extérieur doit être plus riche! Parmi vous ceux qui en ont l'expérience pourraient ils m'indiquer quel type de graines (mélange spécial) et autres compléments faut-il utiliser? Merci d'avance
|
slt, le régime alimentaire reste le même en fonction des saisons, c'est surtout l'hiver en période de grands froids qu'il faut donner un peu plus de patée grasse mais sans plus ta volière fait combien de m2 ,? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/08/2016, 08h07 | (3) | ||||||||||||
|
Ma volière fait seulement 2m par 1m et 2 m de haut.
Un peu plus de pâtée grasse ? c'est à dire par oiseau et combien de fois par semaine ? Et au niveau des graines il ne faut pas rajouter des graines plus riches? Merci pour tes réponses
|
slt, oui ta volière est de taille correcte (pas immense non plus), pour les graines cela dépend quel mélange tu donnes ? quand à la patée c'est une patée classique sèche ou grasse, 1 ou 2 fois/semaine selon le climat (grands froids ou neigeux), il faut se dire aussi que les oiseaux en captivité seront tjrs trop nourris comparé aux oiseaux sauvages ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/08/2016, 07h34 | (5) | ||||||||||||
|
Pour les graines je donne un mélange dit "55" de DELI Nature
Ce mélange a été spécialement composé pour les canaris qui nécessitent une nourriture à faible teneur en matières grasses (sans colza = riche en matières grasses) et à forte teneur de graines de canaris. Compositions: Alpiste, Navette, Gruau d'Avoine, Niger, Lin, Chanvre, Perilla, Laitue Blanche Toutefois en hiver je pensais passer à celui-ci dont la composition est ci-dessous: Deli Nature "53"/ avec des graines un peu plus riches en graisses Ces mélanges de grains existent de matières premières spécialement sélectionnées avec des variétés de grains provenant des meilleures récoltes des quatre coins du monde. Des analyses approfondies garantissent une composition naturelle et optimale sur le plan des graisses, des protéines, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments. Alpistes 60% Colza 6% Navettes 18% Graines de lin 6% Chanvre 2% Niger 2% Avoine pelée 6% puis de la pâtée 3 fois par semaine mais sans colorant rouge au gros de l'hiver....et perles morbides ou graines germées, un peu de pomme ou d'endive ou de pissenlit Voilà qu'en penses tu, merci encore pour tes réponses
|
slt, le 1er mélange me parait plus adapté à la saison hivernale avec 75% d'alpiste (en intérieur ou extérieur) ce n'est qu'à la saison de reproduction qu'il faut donner un mélange de graines + riche (graines noires) ainsi que la patée, graines germées ...
||||||||
11/08/2016, 21h31 | (7) | |||||||||||||
|
Colza, crucifères: C'est une graine ronde de 2 mm environ, noire violacée, ayant les mêmes propriétés que la navette, mais plus amère. Pour cette raison, elle est parfois difficilement acceptée par les oiseaux. Navette, crucifères: Egalement sphériques, noires rougeâtres, les graines sont légèrement plus petites que les précédentes. Elles constituent malheureusement l'une des bases des mélanges bas prix pour canari. La navette a la réputation d'améliorer le chant et le lustre du plumage des oiseaux, peut-être par influence sur le métabolisme de la thyroïde. le 55 n'est vraiment pas un mélange que j'appellerais à faible teneur en matière grasses: Alpistes 75%, navettes 10%, avoine pelée 5%, niger 3,5%, chanvre 2,5%, graines de lin 2,5%, perilla brun 1%, laitue blanche 0,5% soit 21% de graines grasses, heureusement qu'il comporte 75% de'alpiste
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/08/2016, 11h38 | (8) | ||||||||||||
|
Donc vous me conseillez l'un et l'autre de garder le 55 , si j'ai bien compris?
Que donnez vous vous même à des oiseaux en extérieur à l'année, comme mélange de graines ?
|
slt, comme il a été dit la base de l'alimentation varie en fonction des saisons (+ riche à la reproduction - riche en repos) que ce soit en cage ou volière, en extérieur ou intérieur, tel est leur cycle biologique après les oiseaux ont besoin de calories pour voler hors en captivité ils ne volent pas ou très peu (même en volière) c'est pourquoi il ne sert à rien de les nourrir trop "grassement" puisque c'est ce qui provoque toutes les maladies que l'on connait ...
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|