Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2016, 12h09 | (1) | |||||||||
|
fais une grosse betise au secours
olala j ai fais une bétise je vous explique je vois que ma femelle ne va plus sur le nid depuis hier donc je prend son oeuf , il etait tout froid donc je le casse dans l évier et la .... un bb qui bougeait je l ai vite pris il était glacé et je l ai mis dans l autre nid ou une femelle couve encore mais va t il vivre ??? je suis dégoutée et je m en veux a mort
|
|||||||||
09/06/2016, 12h16 | (2) | |||||||||||
|
Si il n'est pas sorti de lui-même, il a peu de chance de vivre. Il ne faut jamais casser les oeufs tout de suite. D'abord mirer. Et c'est pas parce que la femelle n'est plus sur son nid qu'elle a abandonné. Elle dois sortir comme tout les oiseaux pour manger/boire/etc.
|
|||||||||||
09/06/2016, 12h46 | (3) | ||||||||||
|
C'est une situation embarrassante, d'accord, mais ne t'en veux pas outre mesure : on a tous droit et on fait tous des erreurs, surtout quand on ne connaît pas les bons gestes, les bons comportements. Dans la nature, beaucoup de petits, tous espèces confondues, ne voient pas le jour, pour une raison ou une autre. Mets donc ton erreur sur le compte des accidents de parcours, que nous commettons tous.
Ensuite, tu ne nous dis pas si l'autre femelle a accepté le petit... |
||||||||||
09/06/2016, 12h58 | (4) | |||||||||
|
malheureusement dans "l'elevage" faut toujours s'attendre à des décès, accidentels ou autre. Ici une erreur de ta part (j'espère qu'il va quand même survivre) sinon la nature.... Ma mère élève des goldens, on a eu une portée la semaine dernière et une de nos femelles qui est née en forme et vivace n'a jamais réussit a se nourrir, surement une malformation. Et au final elle est morte... Ca arrive faut pas s'en vouloir
|
|||||||||
09/06/2016, 13h22 | (5) | ||||||||||
|
combien de jour de couvaison avait cette œuf ? si il était au terme de la couve qui sait avec beaucoup de chance sera t'il viable je te le souhaite pour lui en premier sinon cela arrive a tout le monde comme on dit les amis du forum
|
||||||||||
09/06/2016, 13h30 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/06/2016, 14h00 | (7) | |||||||
|
bonjour,
nous avons tous ou presque, fait un jour ou l'autre une betise, cela arrive à tout éleveur. la prochaine fois tu peux essayer de mirer avec une lampe stylo. Dans le cas précis de ce petit oeuf, si l'embryon était froid il devait pas bouger pour essayer de s'économiser mais tu peux toujours tenter de vérifier la viabilité avec le mirage même très tardivement, c'est pas toujours facile à voir mais on peut arriver à distinguer sur la fin des petites zones d'ombre qui bougent aux abords de la chambre à air .... |
|||||||
09/06/2016, 14h19 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 14h21 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 14h23 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 14h26 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 14h28 | (12) | |||||||
|
Ah oui? il vit encore ? donc il peut avoir une petite chance si au niveau de son nombril tu n'as tiré trop fort et que ça cicatrise bien ....
Il faut savoir effectivement qu'il y a parfois des petits "Tanguy" qui restent + longtemps au chaud dans leur coquille et parfois, des mamans ne couvent pas aussi assidument que d'autres(et puis d'autres facteurs comme la température extérieure etc...) , donc il peut y avoir un peu de retard... |
|||||||
09/06/2016, 14h30 | (13) | |||||||||
|
merci a tous pour vos encouragements , je me sens si bete maintenant ! je viens d aller voir dans le nid et bb bouge toujours je vous tiendrais au courant
|
|||||||||
09/06/2016, 14h31 | (14) | |||||||||
|
bon courage j'espère que tu t'aura fait plus de peur que de mal !
|
|||||||||
09/06/2016, 14h44 | (15) | ||||||||
|
|
||||||||
09/06/2016, 15h00 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 15h06 | (17) | |||||||
|
alors c'est de bon augure, il était "mûr" pour sortir!
|
|||||||
09/06/2016, 15h39 | (18) | ||||||||||
|
je croise les doigts tiens nous au courant de ce petit moïse .
|
||||||||||
09/06/2016, 22h19 | (19) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/06/2016, 22h20 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |