Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2016, 12h14 | (1) | |||||||
|
Problème ponte
Bonjour,
Ma canari a pondu deux oeufs que j'ai remplacé par un factice mais cela fait deux jours quelle n'a plus pondu... Cependant elle couve maintenant alors quelle n'a fait que deux oeufs. Est-ce possible quelle fasse une paise de 2 jours? PS: dans les deux oeufs quelle a pondu aucun n'est plus bleu que l'autre. Merci d'avance. |
|||||||
19/03/2016, 12h48 | (2) | ||||||||||||
|
La pause dans la ponte toujours un jour. Dans mon élevage s'est jamais arrivé une pause de 2 jours, si demain la femelle ne va pas continuer sa ponte, je dirais c'est une fausse ponte. ça arrive parfois chez les canaris au début de saison. Mais comme même, demain, si ne pond pas tu rend les vrais oeufs à la femelle, et tu la laisses couver une semaine, et tu mires les oeufs,si ils ne sont pas fécondés, tu les jette et tu laisses reposer ta femelle une semaine. et tu recommances une autre couvée. N.B. : Si c'est vraiment une fausse ponte, la femelle va quitter sa ponte et son nid d'elle même. Dernière modification par chaoukat ; 19/03/2016 à 13h02. |
||||||||||||
19/03/2016, 13h52 | (3) | |||||||||
|
Bonjour
Tu attend encore un jour ,si elle ne pond pas tu lui remet les oeufs Comme t as dit Chaoukat en haut après une semaine tu mire les oeufs pour que la femelle ne se fatigue pas en couvant des oeufs non fécond |
|||||||||
20/03/2016, 10h25 | (4) | |||||||
|
Bonjour,
La femelle a finalement pondu un oeuf ce matin mais qui est bizarrement bien plus gros et plus clair. |
|||||||
20/03/2016, 19h26 | (5) | ||||||||
|
a verifié ! en mirant il y a peu être 2 jaunes a l'intérieur !!
Modes d'affichage | |
|
|