Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2016, 23h29 | (1) | |||||||
|
Aide Oeufs ( Canaries )
Bonsoir a vous tout d'abord je me présent je m'appelle Benjamin j'ai 20 ans je suis originaire de Toulon ( VAR 83 ) je vient m'adresser a vous car j'ai offert des Canaries a ma maman y'a quelque mois maintenant et depuis le 2 janvier on c'est aperçus que la femelle avait pondu 3 Œufs donc ne connaissant pas grand chose la dedans nous avons téléphoner a jardiland la ou nous avons acheter les oiseaux il nous a demander si la femelle couver les œufs la reponse et oui a 100 % elle sort de temps en temps pour se dégourdir manger , Boire etc ... et hop elle repart dans le nid
Cela fait maintenant 25 jours que la femelle a pondu et les oeufs n'ont toujours pas eclos donc nous ne savons pas si ont peut toucher les œufs pour regarder avec une lumière dedans elle ma juste préciser si y'avait un point rouge avec des genres de vaisseaux Sanguins c'était bon mais elle ne ma pas préciser si je pouvait les toucher ou autre donc du coup je ne c'est pas comment m'y prendre au risque de faire peur a la femelle et qu'elle ne couve plus Donc je pense que sur ce forum il y'a surement des pros qui pourront m'aider car sur les 5 milliard de page facebook qu'il existe je n'en trouve aucune correspondant a mon problème par contre étant dans la galère ne sachant pas quoi faire si vous pouvez me répondre simplement du style combien de temps il faut attendre etc ... comment faire pour inspecter les œufs enfin des chose pas trop complexe car comme dit plus haut nous somme vraiment débutant ... PS : la vendeuse de jardiland ma préciser que la pont dure entre 15 et 20 jours avant l'eclosion et la cela fait 25 jours en vous remerciant par avance et espere avoir une reponse rapidement Bonen soirée a vous |
|||||||
27/01/2016, 23h40 | (2) | |||||||||||
|
la vendeuse a raison ,ce qu'il faut faire c de retiré les œufs http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
|
cette a dire retirer comment doit-je m'y prendre que doit-je en faire car la je suis vraiment dans la galere j ai pas envie que les bebe il meurent moi ... :/ expliquez moi en details svp mais de facon simple
|
|||||||
28/01/2016, 08h49 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/01/2016, 10h42 | (5) | ||||||||
|
Pour les fois suivantes, en effet avec une lampe stylo placée délicatement sur l'oeuf sans le toucher on peut voir (au bout de 6/7 jours de couvaison) des vaisseaux sanguins si les oeufs sont fécondés. |
||||||||
28/01/2016, 15h31 | (6) | |||||||||
passionné
|
tu les jette c'est des oeufs non fécondés. Pour ta question concernant comment manipuler les oeufs, tu peux les toucher sans aucun risque sauf bien sûr de les faire tomber. ta femelle va normalement pondre à nouveau dans 10 jours
|
|||||||||
30/01/2016, 00h16 | (7) | |||||||
|
le probleme qui a c est que le Mal nous attaques et ne nous laisse pas approcher les oeufs alors je lui fait le signe de partir mais il part pas il reste la est ce un signe ? ou non enfin je c est pas la couleurs des œufs et Bleue avec tache dessus aujourd'hui toujours aucune naissance
il y'en a 4 alors je voudrait que l'ont m explique des que je m'apercoit qu'il y'a un oeuf dans le nid que doit-je faire exactement ? doit-je le retirer ? car je c est pas ma mère ne veut pas que je touche les œufs aux risque d'être abandonner en faite :/ voila donc si vous pouver exactement m'expliquer par etape que doit-je faire des que un oeufs fait son apparition ? ce serait vraiment cool bonne soirée les amis |
|||||||
30/01/2016, 00h40 | (8) | ||||||||||||
|
ton mâle ce n'est pas un lion ,il faut supprimer les œufs du premier tour pour qu'elle fasse sa deuxième ponte des explication bien claires tu les auras en allant sur "recherche" ou dans "archives " bonne lecture
|
||||||||||||
30/01/2016, 09h45 | (9) | |||||||||||
|
|
merci mon ami
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|