Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/01/2016, 12h21 | (1) | ||||||
|
Temperature
Bonjour,
Pourriez-vous me dire à quelles températures extérieures doit-on maintenir nos canaris ? Les miens vivent sous une terrasse couverte dans une volière que je couvre tous les soirs. Les températures ont chuté et je me pose la question de les rentrer dans la maison ou pas... Merci d'avance à ceux qui me répondront. |
||||||
18/01/2016, 13h18 | (2) | ||||||||||||
|
les canaris en général ne craignent pas les basses températures , surtout éviter les courant d'air , en période de froid , voir de gel veiller à l'eau , puis on peut enrichir leur nourriture .En les rentrant au chaud tu risques de les perturber à mon avis .
|
||||||||||||
18/01/2016, 18h06 | (3) | |||||||||||
|
|
Oui, c'est une volière avec un toit en métal, elle est sous une terrasse couverte en L. Le soir je la couvre avec des boutis.
|
||||||
18/01/2016, 21h54 | (5) | ||||||||||
|
bcp d éleveur ont des voliére extérieur le soucis c + les courant d air que le froid juste gaffe a l eaux geler ...
|
||||||||||
18/01/2016, 22h04 | (6) | ||||||||||||
|
ou j'étais avant je possédais une volière à l'air libre ,en hiver les canaris adoraient se poser dans la neige et pas de problème les souches en étaient que plus résistantes ,vous prenez un humains qui à un travail à l'extérieure été comme hiver ,il est moins sujets aux virus que celui qui est avec trois polaires sur le dos dans un bureau chauffage à bloc ceci est une image
|
||||||||||||
18/01/2016, 22h18 | (7) | |||||||||
DICK1
|
bonsoir j ai un volliere exterieur aujourdhui -6° dans le JURA volliere fermee isolee plastique et isolation attention a l eau canaris nes en exterieur j ai des amis en H SAVOIE ET SAVOIE volliere exterieure toute l annee ne pas les rentrer
|
|||||||||
18/01/2016, 22h43 | (8) | ||||||||
|
Les miens aussi ont un abri et certains aiment mieux dormir dans la partie extérieure (qui est quand même couverte mais il y gèle) et le comble, malgré le froid se baignent dans les abreuvoirs, les passants dans la rue se retournent tellement ils chantent fort... Bien faire attention aux abreuvoirs les dégeler pour que les oiseaux ne restent pas trop longtemps sans eau... Un voisin possède aussi une volière et idem chez lui ça chante sous la neige.. Si c'est une grande cage avec toiture en fer, ce n'est peut être pas la même chose qu'une grande volière où ils peuvent se remuer plus, le métal est quand même plus froid...
|
||||||||
18/01/2016, 23h24 | (9) | |||||||||
DICK1
|
enfin un temoiniage qui confirme l elevage de canaris en exterieur a basse temperature bonne annee pour la repro avec le soleil
|
|||||||||
19/01/2016, 10h38 | (10) | ||||||
|
Merci à tous pour vos réponses. Je fais très attention, ils sont à l'abri des courants d'air et je change l'eau tous les jours. Ici, nous n'avons pas encore de Temperature négative. Donc, je suis vos conseils, je ne les rentre pas mais je les couvre bien le soir.
|
||||||
19/01/2016, 15h31 | (11) | ||||||||||||
angel
|
Les miens sont en extérieur sous abri couvert à l’abri des courant d'airs, la température par grands froids 3, 4 degrés dans le local. Une seule fois les fontaines étaient gelées mais cela fait bien longtemps
|
|
|||||||
19/01/2016, 20h00 | (13) | ||||||||
|
Pour les chats, j'ai du double grillage ;O) ils ne font rien psq ils savent qu'ils ne peuvent pas rentrer. Celui de la photo c'est "pouffette" oubliée par mes voisins qui ont déménagé (j'ai aussi son grand père qui lui loge juste à coté des oiseaux depuis peu)
|
||||||||
19/01/2016, 21h24 | (14) | ||||||||||
|
dans le Nord aussi il fait bien froid (-5° le matin), mes 2 canaris sont dans une pièce extérieure non chauffée.. A 17h il y faisait 3° et l'eau des abreuvoirs était gelée.. donc je veille a bien changé le matin et le soir..
j'ai acheté du miel pour mettre dans l'eau, je vais essayer demain |
||||||||||
20/01/2016, 08h00 | (15) | ||||||
|
Ah bon ? C'est bien de leur mettre du miel dans l'eau ?
|
||||||
20/01/2016, 09h07 | (16) | |||||||
|
Bonjour,
J'ai quelques oiseaux en volière extérieure protégées des courants d'air mais l'eau y gèle, je m'arrange donc pour vider les abreuvoirs et mettre de l'eau plusieurs fois par jour. Attention, en ajoutant du miel l'eau gèlera peut-être moins vite mais si vos oiseaux se mouillent avec cette eau leurs plumes seront salies par le miel et perdront leur qualité isolante, le mieux c'est l'eau pure. |
|||||||
20/01/2016, 12h33 | (17) | ||||||||||
|
ah ok... bon j'avais cru bien faire.. je vais leur enlever alors
|
||||||||||
20/01/2016, 18h31 | (18) | |||||||||||
|
---Bonsoir. Vous pouvez simplement mettre un petit godet de miel à part entre les barreaux
---Amicalement Werner;--- |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|