Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
j'ai un mâle satiné lutino d'autre m'on dit que c'est un opale jaune intensif !!! c'est vous pouvez me précisé voici les photos
bon ma question est la suivante: si mon mal est un satiné yeux rouge... que sera la femelle a choisir pour avoir des descendant yeux rouge ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Hbib_Ayari ,
On ne dit jamais satiné lutino car un satine quel qu'il ( rouge , jaune , blanc , mosaique ) possède toujours les yeux rouges ( rubis ) .On dit tout simplement satiné puis ensuite la couleur . Pour l'accouplement tu peux choisir : - un autre satiné si ses stries dorsales sont bien marquées . - un isabelle si ses stries dorsales sont moins bien marquées . - un brun si ses stries dorsales ont presque disparues . Il ne faut jamais accoupler avec une agate pour construire des porteurs car les stries vont complètement disparaitre et les satinés obtenus seront comme des lipochromes c'est a dire sans stries . Si tu veux des oiseaux bien marqués tu accouples aussi un male satiné avec une femelle noire , toute tes femelles seront satinées ( facteur lié au sexe ) .ensuite tu ne te sers que des femelles et pas des males qui seront noir porteurs de satiné mais donneront des oiseaux trop marqués .. Dans la série des mélanines ( noir , brun , agates , isabelle ) un satiné est une isabelle . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|