Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2004, 09h40 | (1) | ||
|
Mon premier oeuf !
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils, car grâce à eux, mon couple s'est apprivoisé, et j'ai eu mon premier oeuf ce matin. Seulement, la femelle continue d'appeler le mâle, qui l'a d'ailleurs coché ce matin ! Est-ce normal ? Que dois-je faire maintenant avec ma femelle ? quels sont les premiers soins, ou gestes à prodiguer ? Je n'ose pas enlever l'oeuf, c'est son premier. J'ai peur de la déstabiliser ! Merci d'avance ! |
||
19/03/2004, 11h52 | (2) | |||
|
comme il sagit de ta premiere experience en la matière, je te conseille de lui laisser les oeufs, ne fait pas de remplacement par des oeufs factis. Observe, instruis toi.........profite quoi
Les femelles couvent généralement a partir du 3eme oeuf pondu, donc tu n'as pas de soucis de ce coté la,.C'est tout a fait normal que le male continue de la cocher. Bonne chance! Amitiés..........Myriam |
|||
19/03/2004, 12h39 | (3) | ||
|
Merci myriam ! Je vais donc laisser faire, comme pour le reste d'ailleurs !
Juste de petites questions sur l'alimentation. J'ai lu que les biscuits, barres à clipser et autres friandises ne sont pas forcément bonnes. Qu'en est-il vraiment, et dois-je leur donner des gouttes pour le foie (car ils en ont mangé pas mal !). J'ai arrêté la vitamine E, est-ce bien ? Dois-je donner d'autres vitamines ?Merci d'avance ! |
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|