Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 8 Discussions: 57,402 | Messages: 512,301 | Membres: 15,405 | Connectés: 481 | Nouveau : MargoK0672 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2015, 11h42   Afficher une version imprimable   (1)
Plume1

K
Pays: France

Besoin d'aide : canari femelle ou mâle ?

Bonjour,

J'ai un canari mâle. Pour qu'il ne soit pas tout seul, j'ai voulu acheter un canari femelle.

Il y avait deux canaris dans la cage du vendeur. On a regarder ensemble. J'ai vu nettement qu'il y avait une femelle et un mâle. (ça c'est sûr : c'était extrêmement net pour les deux). Bref tout se passe très vite. Il me donne la "femelle".

Arrivée à la maison, grosse bagarre avec le mâle. Je les mets donc dans deux cages séparées sur les conseils du vendeur qui me dit que mon mâle était trop entreprenant et qu'il fallait les habituer. Jusque là tout va bien.

Au passage, je regarde si le nouveau canari est bien la femelle et si le vendeur ne m'a pas donné le mâle par erreur... C'est beaucoup moins net qu'au magasin, j'ai du mal à voir si c'est vraiment une femelle.. Mais je ne pencherai pas pour un mâle non plus... (alors qu'au magasin, c'était net pour moi).
Le vendeur vérifie et me dit qu'au magasin, c'est bien le mâle qui reste, qu'il vient de vérifier à nouveau. Bon ok..

Ce matin ladite femelle se met à chanter, beaucoup... Je sais que 10% des femelles le font et que c'est rare, mais j'ai des doutes.

Là les deux sont dans deux cages séparés. Les deux chantent, jamais en même temps (il me semble que deux mâles essayeraient de se couvrir mutuellement et agressivement le chant : ils ne le font pas.)...

Parfois il semble se répondre en cui-cui. Ils se regardent et me donnent l'impression qu'ils veulent se rejoindre. Serait-ce aussi le cas si c'était vraiment deux mâles ?

Le vendeur a dit d'attendre quelques jours et de les remettre ensemble.

MAis en attendant, le chant de ladite femelle m'inquiète.

Qu'en pensez vous ?

Et au pire si c'est vraiment deux mâles, pensez-vous qu'ils puissent s'habituer ?

Je ne veux pas forcément un élevage mais que mon mâle ne se sente pas tout seul. C'est tout.ET cela m'ennuierait de rendre l'autre au magasin. C'est un animal, pas un objet.
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h01   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Plume1 (Voir le message)

Bonjour,

J'ai un canari mâle. Pour qu'il ne soit pas tout seul, j'ai voulu acheter un canari femelle.

Il y avait deux canaris dans la cage du vendeur. On a regarder ensemble. J'ai vu nettement qu'il y avait une femelle et un mâle. (ça c'est sûr : c'était extrêmement net pour les deux). Bref tout se passe très vite. Il me donne la "femelle".

Arrivée à la maison, grosse bagarre avec le mâle. Je les mets donc dans deux cages séparées sur les conseils du vendeur qui me dit que mon mâle était trop entreprenant et qu'il fallait les habituer. Jusque là tout va bien.

Au passage, je regarde si le nouveau canari est bien la femelle et si le vendeur ne m'a pas donné le mâle par erreur... C'est beaucoup moins net qu'au magasin, j'ai du mal à voir si c'est vraiment une femelle.. Mais je ne pencherai pas pour un mâle non plus... (alors qu'au magasin, c'était net pour moi).
Le vendeur vérifie et me dit qu'au magasin, c'est bien le mâle qui reste, qu'il vient de vérifier à nouveau. Bon ok..

Ce matin ladite femelle se met à chanter, beaucoup... Je sais que 10% des femelles le font et que c'est rare, mais j'ai des doutes.

Là les deux sont dans deux cages séparés. Les deux chantent, jamais en même temps (il me semble que deux mâles essayeraient de se couvrir mutuellement et agressivement le chant : ils ne le font pas.)...

Parfois il semble se répondre en cui-cui. Ils se regardent et me donnent l'impression qu'ils veulent se rejoindre. Serait-ce aussi le cas si c'était vraiment deux mâles ?

Le vendeur a dit d'attendre quelques jours et de les remettre ensemble.

MAis en attendant, le chant de ladite femelle m'inquiète.

Qu'en pensez vous ?

Et au pire si c'est vraiment deux mâles, pensez-vous qu'ils puissent s'habituer ?

Je ne veux pas forcément un élevage mais que mon mâle ne se sente pas tout seul. C'est tout.ET cela m'ennuierait de rendre l'autre au magasin. C'est un animal, pas un objet.
jeté un coup d’œil par ici:
http://www.apdcanari.com/index.php?p...ale-ou-femelle
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h07   Afficher une version imprimable   (3)
Plume1

K
Pays: France

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)

Le lien ne fonctionne pas. Si c'est pour différencier mâle et femelle, je sais le faire (mais ce n'est pas net pour l'oiseau que j'ai)
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2015, 17h17   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

le bon lien http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle

Le male chante longtemps et en gonflant la gorge. une femelle peut chanter mais son chant (sans arret vocal en gonflant la gorge) ne peut pas durer plus que quelques petites secondes.

au pire, mettez un nid dans la cage de la dite femelle et voyez si elle construit un nid, car le male ne construit pas de véritable nid
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages