Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2015, 09h32 | (1) | ||||||||||||
|
mes mâles ne s'interessent pas aux femelles
Bonjour, j'ai deux cages, avec un couple de canari dans chaque cage. Ils sont ensemble depuis le 15 mars, mais ils se connaissaient déjà depuis plusieurs mois car leurs cages étaient côte à côte. Mon problème, c'est que mes femelles ne font pas réellement de nid, elles transportent juste la sharpi et la disposent n'importe où dans leur cage. Elles pondent des œufs n'importe ou également. Les mâles chantent à longueur de journée mais semblent complètement désintéressés des femelles. Dès qu'elles s'approchent, ils se déplacent à l'autre bout de leur cage. Alors que dans beaucoup de post les gens séparent les mâles pcq ils sont trop agressifs envers leurs femelles, comment se fait-il que les miens ne veulent pas se reproduire?
merci |
||||||||||||
01/05/2015, 10h49 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Peut être sont t'ils un peu jeunes?
---Donnez de la vitamine E pour la reproduction. Je suppose que les deux couples sont séparés. ---Il m'est arrivé d'avoir une année une femelle qui ne voulait rien savoir. Je l'ai tout de même gardé et l'année d'après elle a fait des jeunes qu'elle a très bien élevé. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
01/05/2015, 11h12 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Mes mâles sont bagués de 2014, je les ai acheté lors d'une bourse aux oiseaux en novembre dernier, donc il est vrai que je ne connais pas à quel mois ils sont nés. Quand ils étaient ensemble dans la même cage, ils se donnaient la becquée parfois et chantaient tout le temps. J'ai donc pensé qu'ils se préparaient à la reproduction. Mais depuis qu'ils sont chacun avec une femelle, ils chantent toujours mais ne s'en approchent pas. Leur cage sont face à face, et j'ai l'impression qu'ils chantent l'un pour l'autre. |
||||||||||||
01/05/2015, 11h30 | (4) | |||||||||||
|
essaye de mètre une des cage loin de l'autre de façon que les 2 couples ne ce vois pas
|
Bonjour,
Comme je vis en appartement avec mon frère, je dois garder mes canaris dans ma chambre, pcq ils chantent tellement fort que ca le dérange. C'est pour ca que je peux pas empêcher mes couples de se voir. |
||||||||||||
03/05/2015, 13h14 | (6) | ||||||||
|
slt, pour être en conditions de reproduction les canaris ont besoin de + de 12h de lumière en continue (luminosité naturelle actuellement) ce qui n'est certainement pas le cas dans une chambre ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/05/2015, 15h05 | (7) | |||||||||
|
Bonjour Laurianne
Moi, j'ai mis un gros calendrier entre les cages pour que les couples ne se voient. Ils s'entendent chanter mais voilà, les femelles préparent leurs nids. |
|||||||||
03/05/2015, 18h50 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Pour répondre à exotic, je prépare mes canaris depuis plusieurs mois, alors il est évident que je n'ai pas commis une erreur aussi bête. Je laisse mes canaris vivre au rythme du jour et de la nuit. Mes volets restent toujours ouverts, je n'allume pas la lumière pour ne pas les réveiller le soir. Le matin, ils commencent à se réveiller vers 5h, et ils chantent a 6h30. Donc ce n'est pas ca le probleme. Je vais essayer de mettre un carton entre mes cages pour éviter que les couples se voient, j'espère que ça marchera |
||||||||||||
03/05/2015, 20h12 | (9) | ||||||||
|
slt, c'est tous les jours pour la luminosité (we et jours fériés compris), la nourriture est aussi importante pour la préparation, la période de reproduction est bien entamée maintenant ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/05/2015, 15h20 | (10) | ||||||||||||
|
Bonne nouvelle, l'un de mes couples à fait son nid, la femelle a pondu dedans, elle couve et le male vient la nourrir de temps en temps. Espérons que les œufs soient fécondés 😊
|
||||||||||||
07/05/2015, 15h28 | (11) | |||||||||||
|
félicitation ,donne nous des nouvelle la prochaine foi ,et j’espère aussi que ue les œufs soient fécondés
|
Merci, je vous tiens au courant dans une semaine, au mirage
|
||||||||||||
19/05/2015, 19h55 | (13) | ||||||||||||
|
Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon couple de canaris :
Après 14 jours de couvaison, deux bébés canaris sont sortis de leur œuf aujourd'hui et se portent bien. Les trois autres oeufs écloront peut être dans les jours viennent, je n'avais pas mirer les oeufs, ce sera donc une surprise. Quelle joie cela procure de voir ses premiers bébés oiseaux, c'est mon premier couple, ils ont un an et c'est leur première nichée. J'espère que tout se passera bien par la suite |
||||||||||||
19/05/2015, 20h08 | (14) | ||||||||||
|
félicitation lauriane
|
|
||||||||
22/05/2015, 15h49 | (16) | ||||||||||||
|
Merci =)
Les 5 œufs ont éclos, tous les bébés se portent bien, les parents les nourrissent correctement, le mâle donne la becquée à la femelle, et la femelle nourrit les petits. Ils sont bien organisés, j'espère qu'ils arriveront tous jusqu'au sevrage. |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|