Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2015, 18h14 | (1) | ||||||||
|
La femelle ne fait pas son nid
Bonjour à tous
Une petite question j'ai mon couple qui est en cage d'accouplement depuis 02/2015 la depuis une dizaine de jours je pense qu'il sont prêt pour l’accouplement car le mâle et la femelle ne font que se chercher le mâle tape toujours dans la planche de séparation ils sont toujours entrain de ce regarder par les mangeoires et se cherche tout le temps le problème est que la femelle à le nid à dispo depuis 02 jours avec la charpie et elle n'a toujours pas fait son nid je voulais retirer la séparation aujourd’hui mais comme le nid n'est pas fait je ne sais pas si je dois laisser la femelle avec le mâle ou attendre quelle face son nid. Pour info ils ont à dispo de la patté aux œufs l'eau est changer tout les jours avec vitamines E et Graines Versele Laga prestige premium. Merci pour les réponses et les avis |
||||||||
19/03/2015, 19h00 | (2) | ||||||||||
|
Chaque femelle va à son rythme, aujourd'hui c'est la St Joseph, les oiseaux se préparent
En somme on aura plus de lumière ce qui représente un facteur de conditionnement pour les femelles. Les mâles bien souvent sont prêts avant leurs demoiselles... Patience, patience, telle est la clé de la réussite |
||||||||||
19/03/2015, 19h07 | (3) | |||||||||
|
en premier il faut y aller molo avec la vitamine e sinon ton mâle va être trop excité et ne va pas laisser ta femelle couver, ensuite pour la séparation c'est un choix y a des éleveurs qui ne mettent le mâle avec la femelle que lorsqu'elle a commencé a faire le nid d'autre les mettent ensemble et même que le mâle aide un peu a la construction du nid.
|
Il ne faut pas être pressé cela ne fait que 2 jours qu'elle a le nid. Attend encore 2 jours.
Moi, je viens d'avoir le même problème. La femelle ne faisait pas son nid. Je les ai mis ensemble. 2 jours après le nid est fait. Le mâle monte la femelle. J'attends les oeufs. |
|||||||||
19/03/2015, 21h11 | (5) | ||||||||
|
Merci pour les réponses je vais attendre je veux avoir le plaisir d'avoir mes premiers jeunes
je ne suis pas pressé j'ai juste peur de faire des bêtises je vais lui laisse le nid jusque fin de semaine après je lui présenterai le mâle ils vont peut être le faire ensemble on verra Encore merci |
||||||||
20/03/2015, 00h41 | (6) | ||||||||
|
Jai des femelles qui fond le nid apres setre fait cocher donc essayer de les mettre ensemble sans la grille,ou change la place du nid
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|