Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
femelle ne couve plus
bonjour a tous j'espere trouver une reponse ma femelle ne couve plus ses oeufs alors quelle avait commencer a couver des les pemier oeuf sachant quil n'y a pas de poux g verifié
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ne couve plus ...
Même question que pour le message traité précedemment . De quelle façon héberges-tu tes oiseaux ( environnement, lumière, chaleur, présence d'autres oiseaux ) .
Tu nous dis que le problème ne provient pas de parasites ... Il se pourrait qu'à l'emplacement où se trouve la cage elle ne se sente pas en sécurité ou qu'elle soit trop dérangée . As-tu vu querelle entre elle et le mâle ?... Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Tous les éleveurs qui élèvent hors saison s'exposent à toutes sortes de problèmes, sauf s'ils ont préparé leurs oiseaux dans ce but bien précis, avec une augmentation régulière de la lumière artificielle chaque jour, de préférence avec un dimmer. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
en fait le mal la coche toujours donc g separé elle rentre dans le nid cherche la charpie mais ne reste pas longtem dedans
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, encore une fois c'est à toi de tout faire pour que le mâle ne coche pas et que la femelle ne ponde pas ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour le blog, le lien est en haut de la page à gauche ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
yo!!!!!!
j ai eu le même soucie que toi l'année dernière ba ma femelle ne couver plus ses œufs y avait pas de parasite ni autre nuisible donc j ai chercher a capiche et j ai trouver que c etait due au dérangement vue qu elle était dans ma chambre tout le monde rentre sorter une sorte de souk quoi et quand je lui changer d endroit dans une chambre plus trkil ba toute aller bien et j ai même eu deux petit^^(j ai due la refaire pondre par contre) au Plaisir phaéton . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Effectivement la préparation des oiseaux et un principe fondamental. Elle peut très bien abandonner son nid si elle se sent un peu faible . Vérifier son état de santé , si elle a assez de graisse au niveau du ventre par exemple. Une jeune femelle non expérimentée peut également abandonner ses oeufs.--
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c vrai que c sa premiere ponte elle avait tres bien commencer elle commence a rentrer dans son nid mais ne tarde pas trop et s.arrache toujoirs les plumes g separé du mal et la je vai lui metre un nid d'interieur g l'impression quelle hesite a rentrer dans celui a lextrieur de la cage et sinn depuis le debut elle est dans ma chambre tres calme apart la tv donc je ne pense pas que ça soit du au bruit |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour elle est de qu elle année ta femelle?????
Et ta vérifier si les ouefs qu elle a pondu son féconde???? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
aillle je t avoue que je commence a être perdu lol.
dit moi combien de jour a t elle couver ses œufs???? puis regarde bien si le mal a cocher la femelle car elle peut pondre sans être cocher. bluephaéton |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|