Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2014, 20h57 | (1) | ||||||
|
salive
Bonjour,
J'ai remarqué que mon canari chardonneret a un peu de salive le soir au bout de son bec et qu'il s'essuis sur son baton. il bouge son bec , ca fait des petits bruits et apres il n'y a plus rien c souvent le soir . Ca ne dégouline pas cest vraiment peu il siffle mange et est tres actif.... c'est quoi? je vous remercie d’avance |
||||||
15/05/2014, 13h47 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Êtes-vous bien certaine qu'il s'agisse de salive,ne serais-ce pas un suintement des muqueuses?
|
bonjour
merci pour votre réponse. Il fait tjours aller son bec et il y a au bout une toute petite boule de salive mais c pas tt le tps. il ouvre son bec et bouge tjs sa langue sinon il mange siffle tte la journee. les muqueuse c'est en partie haute du bec? la journee son bec au bout est sec j'ai pensé aux odeurs de cuisine car je vis ds un appartement cuisine américaine.. en vous remerciant |
||||||
15/05/2014, 20h43 | (4) | ||||||
|
salive
bonjour
merci pour votre réponse. Il fait tjours aller son bec et il y a au bout une toute petite boule de salive mais c pas tt le tps. il ouvre son bec et bouge tjs sa langue sinon il mange siffle tte la journee. les muqueuse c'est en partie haute du bec? la journee son bec au bout est sec j'ai pensé aux odeurs de cuisine car je vis ds un appartement cuisine américaine.. en vous remerciant |
||||||
17/05/2014, 21h22 | (5) | ||||||
|
vous pensez qu'il a un rhume? je lui donne du thym depuis deux jours... jespere qu'il ira mieux
|
||||||
19/05/2014, 21h10 | (6) | ||||||
|
bon voila ca fait 4 jours que je lui donne du thym ac du miel mais je sais pas sil y a une amélioration; ce soir il arrete pas et taper son bec contre les batons, ouvrir son bec et sortir sa langue.... son bec grince mais il ne tousse pas. et il a moins de salive.
lorsque je suis rentrée ce soir, il sifflait, il n'etait pas géné...il ne fait rien ce n'est pas tt le tps je pense que cest le soir enfn jen suis pas sur car je travaille la journée.. il y a tellement de chose: accariase, etc je ne sais pas faire la différence tylan...ivomec... jai acheté ce matin sur boutique oiseau du prorespirol je vais le recevoir fin de semaine. mais je ne sais quoi faire.... |
||||||
19/05/2014, 21h16 | (7) | ||||||
|
je ne lai pas attrapé mais comme il fait le BB jai pu voir ds son bec et je ne voit rien de spécial...
pour rappel, je vis ds un appartement, c une cuisine américaine et je nai pas de hote..lorsque je fais a manger j'ouvre la fenetre car je sais qu'un oiseau ds une cuisine cest pas bon ... mais bon ps le choix... sinon il va ds la chambre... c triste il sera loin de la fenetre et de moi... |
||||||
19/05/2014, 21h32 | (8) | ||||||
|
La il est parti dormir il a son bec ferme ne fait plus de bruit... qu'est ce que c'est? Icônes ou simple rhume....
|
||||||
19/05/2014, 21h34 | (9) | ||||||
|
Ivomec ou simple rhume.. Je suis perdurer triste je le voyais ce soir...j'espère qu'il a pas mal..
|
||||||
20/05/2014, 21h07 | (10) | ||||||
|
ce soir, plus de salive mais il grince du bec et l'ouvre comme sil voulait cracher qque chose je continu le thym... on verra bien...
|
||||||
20/05/2014, 21h08 | (11) | ||||||
|
la il dort il ne fait aucun bruit...
|
||||||
22/05/2014, 20h47 | (12) | ||||||
|
des nouvelles de mon piou piou. il grince tjs du bec. j'ai arreté le thym et je lui ai mis des vitamines. je suis allée voir un vétérinaire. il a dit que c'était surement le sable au fond de sa cage ou la pollution dans mon appartement. dc je suis rentrée et jai mis du sopalin ds le fond de sa cage... on verra bien et puis je vais lui mettre une goutte des stronghold cest l"equivalent de livomec.. je vous tiens au courant
|
||||||
23/05/2014, 00h34 | (13) | ||||||||||||
|
Donne lui du miel de sapin celui qui est un peu solide et tien nous au courant
|
||||||||||||
23/05/2014, 05h24 | (14) | |||||||||||
|
Slt,
Le stronghold te permettra d'éliminer certains facteurs, c'est bien de commencer avec ça. Tu peux le retraiter à 2 semaines d'intervalle avant de passer à autre chose. A cela il faudrait ajouter une désinfection intensive du matériel. En parrallèle, tu peux continuer à le soulager avec des produits naturels dans l'eau de boisson.(Thym, origan, camomille, surreau, miel, HE diluées, complexe à base de plantes...) Le sable est toujours à proscrire avec les oiseaux présentant des difficultés respiratoires. La cuisine est vraiment un environnement inadapté pour les oiseaux, trop d'émanations nocives comme l'a suggéré ton véto.
|
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, c'est super sympa! Oui hier soir j'ai désinfecté tout de suite sa cage, retiré le sable et son os de sèche. Il n'a que ses graines dans sa cage. Ca va pas lui faire de mal car jusqu'à maintenant il avait tout: os de seiche, grit, sable , charbon de bois...Hier soir, il sortait sa langue et il y avait toujours les craquement du bec et petits bruits mais pas de salive. Pour l'instant je ne peux pas le mettre ailleurs que dans la pièce principale. J'ai un petit appartement... donc les odeurs vont partout. Je lui ai mis ce matin du prorespirol autour de sa cage. ce we je vais dc lui mettre une goutte de Stronghold et comme tu as dit, le refaire plus tard. Je vais peut etre acheter du vitasouffle, je sais qu'il est bien pr la pollution de l'air. Quelques gouttes car pour mon autre oiseau il y a 5 ans je lui avais mis les 20 ou 30 gouttes prescrites et il a somnolé toute la journée!!!! merci encore pour la réponse!!!!cela m'encourage! Bonne journée |
||||||
23/05/2014, 08h55 | (16) | ||||||
|
ah une question. Pour le thym, je sais je lui fait des infusions mélangées ac du miel par contre pour la camomille ou le sureau, je fais comment?
Pour les HE, que me conseillez vous? j'hésite à acheter un diffuseur d'huiles essentielles. C'est peut etre nocif....enfin, je ne sais quoi faire |
||||||
23/05/2014, 12h57 | (17) | ||||||||||||
|
Sureau et camomille s'achètent en pharmacie en infusion, cela permet de varier un peu mais c'est assez cher en général. Les HE vaut mieux s'y connaitre un peu, un diffuseur correct coûte dans les 100 EU mais c'est efficace pour assainir l'air. A ce prix j’achèterai plutôt une petite hotte à charbon. Sinon tu as les sprays Puressentiel à base d'HE, l'assainissant et le respiratoire, chers mais relativement efficaces. Prorespirol très bien aussi, un peu moins riche. Donc pour résumer, assainir l'air, pas de courant d'air froid, infusion en boisson (ou vitassouffle) et attendre de voir si le stronghold fait effet. Ce que tu dois éviter aussi, c'est de faire cramer de vieilles poêles ou ton four, ces émanations étant très toxiques pour les oiseaux.
|
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!! merci merci!!! j'aimerai bien être aussi calé que toi sur les canari et savoir quoi faire qd leur comportement est anormal.
je suis allée dans 2 animaleries et pour le vitasouffle rupture de stock.... pas de chance.. Je vais aller demain matin à la pharmacie chercher de la camomille et du sureau. Je suis rentrée il y a une heure et je l'observe pas encore de craquement de bec... je croise les doigts. Aussi lorsque je vais cuisiner je le mettrais dans une autre pièce. Je suis en location, je vais partir d'ici 3 à 4 mois alors je ne peux pas investir dans une hotte... Je vous tiens au courant Bonne soirée! Céline PS: j'ai eu un mulet canari chardo pendant 14 ans et il etait dans une cuisine et aucun pb...il est mort de vieillesse |
||||||
25/05/2014, 01h15 | (19) | ||||||||||||
|
Slt, Rien de très compliqué, juste des petits trucs qu'on apprend avec le temps. Les canaris (et petits passereaux) en captivité sont généralement très sensibles au niveau de l’appareil respiratoire et les affections\symptômes étant si diversifiés que l'on ne peut difficilement te donner un diagnostique précis par internet. Ce sont des conseils basiques, à appliquer en première instance mais pas une garantie de la guérison de ton oiseau. Pour le vitassouffle, je t'ai répondu dans l'autre post.
|
encore merci beaucoup!!!!!!
|
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|