Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2014, 23h27 | (1) | |||||||||||
|
quelques jeunes de l'année Noir Opale RM du premier
salut,
un de mes reproducteurs mes noir opale : Bonne saison à toutes et à tous, amicalement, ali mes jeunes de l'année Noir Opale RM
|
Bonsoir Ali,
félicitation ils sont magnifique. Amicalement. Dernière modification par exotic ; 10/05/2014 à 17h46. |
||||||
10/05/2014, 02h23 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
vraiment magnifique félicitation et merci pour le partage Ali. |
|||||||
10/05/2014, 02h28 | (4) | ||||||||||
|
de magifik couvée;bonne continuation
|
||||||||||
10/05/2014, 10h27 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour, sans vouloir vous offenser, si les oiseaux que vous nous présenté sur les deux premières photos sont des noirs, il et elle manquent d'oxydation. Leurs becs ne sont pas assez noir mais surtout les stries sont trop fines. On dirait presque des agates qui sont allés au soleil et qui ont les pattes oxydées. Même les jeunes au nids n'ont pas l'air fort oxydés, là aussi, on dirait des agates avec le bec légèrement flammé.
Si vous souhaitez participer à des expositions, il vous faudra trouver les oiseaux se rapprochant plus au standard. Sinon, ce sont des belles nichées bien en forme, bravo et bonne continuation. |
|||||||||||
10/05/2014, 12h06 | (6) | ||||||||||||
|
|
bonjour Ali
très belles photos bravo et bonne continuation amicalement nassim |
||||||||||
10/05/2014, 16h25 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour Nassim bienvenu APDC et merci pour les encouragement (je te faits savoir que tu peut avoir ton stam en s’adhérant à l'AOA via le forum CAF, je ne suis pas autoriser sur ce forum de mettre le lien). Utilise le MP pour plus de détail.
Pour jean-françois, c'est avec joie que j'accepte les critiques et ça m'aiderait à mieux avancer car juger ses propres oiseaux par sois même on ne fait que tourne en rond. Je sais que la meilleurs façon de juger ses sujets c'est de les confronter aux autres (expositions, concours..etc). Néanmoins, nous n'avons pas cette activité tant que nous ne disposons pas, pour le moment, de fédération nationale pour pouvoir concourir et encore moins, en internationale. Ainsi, j'améliore mais souche en écoutant les avis des uns et des autres. C'est en 2010 que je suis parti avec un Trio soit, 1 mâle Noir RM et deux femelles agate opale. Tous les noirs opales font partie de mon propre élevage. Je compte uniquement sur le bain et soleil pour oxyder les parties cornées de mes noir opale. Les deux dernières photos des jeunes sont prises avec flash (ça peut fausser l’aspect couleur de la plume) et cette fois-ci les photos des même jeunes sont prise en lumière du jours sans le flash. il arrive de croiser le noir avec l'agate les résultats sont différents au croisement noir sur noir notamment l'interstrie. Pensez-vous que le croisement noir sur l'agate influe sur la mélanisation des noir opale? Amicalement, ali
|
superbe , magnifique
|
Bonjour Ali,
Très beaux oiseaux,et bon boulot. Félicitation. Une question: l'oiseau noir sur le perchoir,dans la photo du 27/03/2014,dans le message d'hier c'est de quelle race ? Merci, et à bientôt. |
|||||||||||
10/05/2014, 18h54 | (11) | ||||||||||||
|
Si vous ne me croyez pas que des agates qui vont trop au soleil n'ont pas les pates qui s'oxydent, renseignez vous auprès d'autres éleveurs chevronnés et vous verrez !!! Et si vous ne voyez pas que les stries sont trop fines et pas assez continues, allez voir sur quelques bons sites et vous verrez que j'ai raison... |
||||||||||||
10/05/2014, 21h11 | (12) | ||||||||||||||
|
Pour conclure, j'aime bien où je suis car j'ai beaucoup appris depuis que suis inscrit sur ce fameux forum, vive APDC toujours plus haut toujours plus loin toujours plus foooooort . Amicalement, ali
|
amicalement, ali
|
Bonsoir Ali,
La photo (Parmi les photos)que tu as posté hier à 23h,27. La date de 27/03/2014 ,C'est la date qui apparaît sur la photo,et qui correspond à la prise de photo,C'est juste pour désigner quelle photo. |
|||||||||||
10/05/2014, 21h44 | (15) | ||||||||||||
|
lui et son frère amicalement, ali
|
Merci,et bonne continuation.
Bonne soirée. |
|||||||||||
11/05/2014, 15h33 | (17) | ||||||||||||
|
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes parti avec ce type d'accouplement. Ni les agates, ni les noirs n'auront des stries correctes. Dernière modification par dus ; 11/05/2014 à 15h39. |
||||||||||||
11/05/2014, 18h32 | (18) | |||||||||||
|
bonjour jean-françois, les jeunes de l'année ne viennent pas de ce couple (photo ci-dessus) mais d'un croisement Noir sur Noir. L'an dernier, j'ai constaté qu'après la mue, mes noir opale présente une mélanine claire quand l'un des parents est un agate opale (le male adulte sur la photo d'en haut) et et finalement le phénotype devient pressque identique à celui d'un agate opale bien qu'il soit un noir opale. Cette année, les noirs opale sont croisé entre eux et les femelle agate opale sont croisé avec des noir porteur d'opale. Au fur et à mesure je devrait me débarrasser des noirs opale qui ressemble aux agates opale et aussi éliminer de mon élevage, les noirs porteurs d'agate pour ne garder que des noir pure.
Merci mon ami pour vos bons conseils. amicalement, ali
|
Personnellement, je ne pense pas que les agates fassent perdre systématiquement la qualité de la mélanine. Par contre qu'elles modifient le dessin ça oui !
Il faut toute fois faire attention de ne pas trop oxyder les opales car on perd de plus en plus sa typicité à savoir que le dessous des grandes plumes doit être plus foncé que le dessus. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parcourir le palmarès du Mondial de Bari mais dans la série des noirs opales, un bon nombre d'oiseau a été "non jugé" à cause de cela. D'après les juges, ils étaient trop oxydés et se rapprochaient trop du "quartzo" (mutation non reconnue). On peut observer ce phénomène également dans la série des agates et des bruns (mutation Mogno venant du Brésil). Dans mon élevage, j'ai sorti des agates opales beaucoup trop dures. Il faut absolument que je fasse attention à ne pas accoupler ce genre d'oiseaux ensemble. 3184705803_1_16_Mnp8YoOL.jpg IMG_6793.jpg IMG_7303.jpg Dernière modification par dus ; 11/05/2014 à 20h59. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|