Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2014, 15h55 | (1) | |||||||||
|
Vont-ils s'habituer ?
Bonjour,
ça y est , j'ai mis mes bébés canaris de plus de 3Oj dans une cage à côté de leur parents, pour l'instant ils ne bougent pas beaucoup, j'espère qu'ils s'habitueront vite à leur nouvelle maison et qu'ils verront leurs mangeoires , un canari ne se laisse pas mourir de faim quant même ? Je les ai séparés pour que les parents puisses s'occuper de leur futur progéniture tranquillement , ils étaient un peu trop remuant |
|||||||||
02/05/2014, 17h31 | (2) | ||||||||
|
Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais ça fait deux, trois ans que j'expérimente la ponte et la naissance de canaris chez moi. Je n'ai jamais séparé les enfants des parents même si la femelle a commencé une nouvelle ponte. Tout s'est bien passé. Après, c'est peut-être une bonne idée de mettre les enfants de la première couvée dans une autre cage, s'ils sont déjà sevrés. Je ne pense pas qu'ils se laissent mourir de faim... une fois qu'ils sont autonomes et se nourrissent seul, plus besoin des parents! |
||||||||
02/05/2014, 18h00 | (3) | ||||||||
|
bonsoir
bonsoir; On préconise de séparer les jeunes une fois sevrés;
C'est plus cool pour le couple, et il m'arrive de proceder ainsi;Mais j'ai déjà laisser les petits sevres avec les parents et ça ne posait pas de problèmes; Dans le premier cas, les parents nourrissaient toujours les plus grands au travers des barreaux!!! Dans le second cas, c'était rigolo de voir ces gros BB ESSAYANT DE SE LOGER AVEC LEUR MERE DANS LE NID!!a nous de voir le mieux!bonne soirée
|
Ils se nourrissent tout seul , et ils ont l'air de s'habituer
la femelle est plus tranquille pour couver car les petits allaient autour du nid sur la plate-forme en carton que j'ai installée autour pour éviter que les œufs ou les oisillons ne tombent comme à la 1er couvée, je suis novice c'est ma première repro..... jusqu'ici je m'en sors bien, en partie grâce au forum |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|